Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
US Open
US Open - Naomi Osaka : 'J'ai conscience des sacrifices de ma mère' Photo : @USOpen/USTA

US Open - Naomi Osaka : "J'ai conscience des sacrifices de ma mère"

Favorite avant le début de l'épreuve, Naomi Osaka a répondu aux attentes placées en elle et a conquis son 3e titre du Grand Chelem, son 2e US Open à seulement 22 ans. Samedi soir, la Japonaise a d'abord été tendue et complètement dominée par une Victoria Azarenka en grande forme et remarquable depuis trois semaines. Mais finalement, avec du courage et de la détermination, Osaka est allée chercher une grande victoire et montrer à tous qu'elle est la nouvelle grande figure du circuit féminin. 

Naomi Osaka, gagnante de l'US Open 2020

Retrouvez le tableau féminin de l'US Open ici

 

"Il y a évidemment eu beaucoup des moments difficiles, surtout dans la bulle"

En conférence de presse, Naomi Osaka est revenue sur les conditions particulières de sa préparation mais aussi de cet US Open 2020. "Il y a évidemment eu beaucoup des moments difficiles, surtout dans la bulle. Vous pensez trop à beaucoup de choses. Je pense que je m'en suis bien sortie parce que pendant la quarantaine, je voulais me préparer pour gagner ce tournoi. J'avais l'impression de travailler tellement dur que je voulais me donner une opportunité. Je voulais que plus de gens disent, vous savez, plus de noms, alors...", a-t-elle déclaré en évoquant ses masques hommages aux victimes de bavures policières. 

 

 

"La quarantaine m'a définitivement donné l'occasion de réfléchir sur beaucoup de choses"

La gestion du confinement a été différente pour tout le monde. Sur les réseaux, la Japonaise avait notamment été critiquée pour avoir posté des photos en maillot ou des photos "sexy". Il fallait visiblement pour certains fans qu'elle reste dans le tennis et uniquement le tennis. Mais en conf', Osaka est revenue sur sa gestion du confinement et ensuite de la quarantaine. Pour elle, tout cela a été une opportunité de réfléchir mais aussi de ralentir un peu le rythme. "Ça a été quelques mois importants. Pour moi, ma vie a toujours été aller au tennis, surtout après le précédent US Open que j'ai gagné. Cela a définitivement accéléré les choses et je n'ai jamais eu la chance de ralentir. La quarantaine m'a définitivement donné l'occasion de réfléchir sur beaucoup de choses, à ce que je veux accomplir, à ce que je veux que les gens se souviennent à propos de moi. Je suis entrée dans ce tournoi, ou ces deux tournois, avec cet état d'esprit. Je pense que cela m'a vraiment aidée.", a-t-elle confié.

 

"J'aurais pu facilement m'effondrer mais je voulais vraiment me battre"

C'est sans doute une Osaka plus mature aujourd'hui que lors de l'US Open 2018, son premier titre en Grand Chelem. C'est tn tout cas ce que la Japonaise pense et a avoué après sa rencontre. "Je pense qu'un très bon exemple récent est le premier set et le deuxième set du match que j'ai joué aujourd'hui. Je pense que j'aurais pu facilement m'effondrer mais je voulais vraiment me battre, juste être compétitive. Honnêtement, il n'y avait pas vraiment d'autre pensée dans mon esprit. Je ne pensais pas vraiment à gagner, je pensais juste à la compétition. D'une manière ou d'une autre, j'ai fini avec le trophée. J'ai essayé de mûrir. Je n'étais pas vraiment sûr du processus que j'allais devoir suivre. Mais j'ai l'impression que, vous savez, les leçons que j'ai apprises avec la vie m'ont définitivement développée en tant que personne."

 

 

"J'espère rendre mes parents heureux"

Enfin, ja Japonaise a bien entendu évoqué ses parents, en particulier sa mère. Visiblement sn père a dpu évacuer le stress rapidement et le premier message qu'elle a reçu venait donc de sa maman. "Aujourd'hui, c'était ma mère, car apparemment mon père a fait une balade à vélo immédiatement après ma victoire. Je pense que je lui ai peut-être donné un peu de stress. Ouais, c'est toujours mes parents. Chaque fois que je gagne, j'espère les rendre heureux. Ma mère, en particulier ici à New York, j'ai tellement de souvenirs d'elle se réveillant à 4 heures du matin, prenant le bus, prenant le train. Je connais tous les sacrifices qu'elle a faits. J'espère pouvoir la rembourser un jour." 

 

Lundi, Naomi Osaka sera 3e mondiale. Un classement qui semble correspondre plus à son niveau que son ancienne 9e place mondiale. Mais pourra-t-elle enchaîner avec la terre battue et Roland-Garros surtout ? Pas sûr du tout. Gênée à la cuisse depuis la fin du tournoi, la Japonaise va prendre le temps de réfléchir. "Roland-Garros ? J'avais prévu de jouer quand je suis arrivée ici, mais je suppose que je vais voir ce qui se passe."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Rafael Nadal et Novak Djokovic sont-ils toujours les favoris de Roland-Garros ?








Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh10175 pts
2 JAP OSAKA Naomi7461 pts
3 ROU HALEP Simona6520 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5865 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
8 USA WILLIAMS Serena4791 pts
9 Pologne SWIATEK Iga4435 pts
10 CZE PLISKOVA Karolina4345 pts