Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
US Open
US Open - Pas de quatorzaine en Italie... le Top 20 a des garanties Photo : @USOpen

US Open - Pas de quatorzaine en Italie... le Top 20 a des garanties

Les organisateurs de l'US Open, doivent respirer ! Ils ont obtenu des garanties du gouvernement italien : si les joueurs peuvent présenter un test négatif au covid-19 de moins de 48 h, ils n'auront pas besoin de rester en quatorzaine avant le tournoi de Rome. Cette nouvelle doit rassurer plus d'un joueur européen hésitant à traverser l'Atlantique. Novak Djokovic qui avait suspendu sa participation à l'absence de quarantaine, a donc annoncé qu'il allait participer. Le top 20, qui avait également menacé de ne pas venir, doit être également satisfait de cette évolution. En espérant que cela n'entrainera pas la création de foyers de contamination après le passage des joueurs dans les aéroports.

Richard Gasquet : "Pour le moment, on ne sait rien..."

 

Quand les instances se réunissaient en urgence pour faire venir le top 20 à l'US Open

l'USTA et l'ATP vont encore devoir convaincre. Si les instances et les joueurs avaient semblé tomber d'accord sur les règles sanitaires pour le bon déroulement du Grand-Chelem, des points cruciaux restaient encore en suspens. En effet, la question du retour en Europe et de la mise en place de quatorzaine pour les joueurs est un gros point noir pour l'organisation, la saison sur terre battue commençant immédiatement au retour du Grand-Chelem new-yorkais. Si le gouvernement espagnol avait fait un geste, l'annulation du tournoi de Madrid remet tout en cause. D'après le quotidien espagnol Marca, l'USTA et l'ATP ont dû se réunir en urgence, via une conférence Zoom, le week-end dernier avec les joueurs afin de tenter de trouver des solutions, et de ne pas être obligé de se passer de son top 20.

 

Si Novak Djokovic a déjà averti depuis quelques semaines, que la question des quatorzaines devait être réglée avant qu'il ne prenne sa décisions, les joueurs du top 20 menaçaient également de ne pas venir si des interrogations demeurent. Le journal ajoute également que la nouvelle règle d'exclusion du tournoi de tous joueurs ayant un membre de son entourage accompagnant testé positif au coronavirus n'a pas fait l'unaminité. Pour rappel, Roger Federer, Rafael Nadal, Stan Wawrinka, Gaël Monfils et bien d'autres font déjà partie de la listes des absents à cette édition 2020, qui sera quoi qu'il arrive très particulière.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 de Rome ?











Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10860 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic9125 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5175 pts
7 ALL ZVEREV Alexander4650 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2940 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2620 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6356 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
5 USA KENIN Sofia4700 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 NDL BERTENS Kiki4335 pts
9 USA WILLIAMS Serena4080 pts
10 SUI BENCIC Belinda4010 pts