Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
UTS
UTS - Patrick Mouratoglou : 'Nous avons touché une cible plus jeune' Photo : @UTShowdown

UTS - Patrick Mouratoglou : "Nous avons touché une cible plus jeune"

Un énorme passing de coup droit croisé lors de l'épreuve de la mort subite a permis à Matteo Berrettini de remporter la première édition de l'UTS. Ce dimanche, en finale, l'Italien a dominé Stefanos Tsitsipas alors que dernier envisageait une nouvelle remontada. Mené deux quarts-temps à zéro, le Grec a remonté son handicap. Dans la mort subite, il s'est même procuré deux balles de match mais Matteo Berrettini les a effacées avant de placer le winner décisif. Lors d'une cérémonie fulminante, Matteo Berretini a reçu son magnifique trophée: une réplique d'un éclair de Zeus, le célèbre Dieu grec.

UTS - Matteo Berrettini vainqueur de Tsitsipas en finale

Patrick Mouratoglou, l'inventeur du l'UTS, était ravi de cette première édition. "On était partis d'une feuille blanche il y a trois mois et tout le monde a fait un boulot énorme. On a corrigé des choses chaque semaine. Nous ne communiquerons pas sur les chiffres des souscripteurs mais je peux vous certifier que nous avons touché une "cible" beaucoup plus jeune qui parfois n'avait jamais regardé du tennis et c'était l'un des buts. Maintenant, les deux formats, classiques et le nôtre, peuvent cohabiter, c'est mon ambition. Pourquoi ne pas collaborer avec l'ATP..."

En tout cas, l'entraîneur de Serena Williams assure que ce n'est pas qu'un "one shot". "Nous allons le refaire, a-t-il déclaré lors d'un live avec Ubi Tennis. Ce n'est pas complètement acté, je ne peux trop en dire. L'objectif, c'est aussi d'amener les filles. On essaie de mettre sur place un UTS 2 avant l'US Open.


 

Berrettini bat à nouveau Gasquet en demies

Comme lors de leur première rencontre à l'UTS fin juin, Matteo Berrettini a pris le dessus sur Richard Gasquet. Cependant, si l'Italien n'avait pas fait de détails lors de la première rencontre (4-0), l'affaire ne fut pas la même pour cette première demi-finale. Pourtant complètement dépassé lors de la première manche que Gasquet perdait 24 points à 8, le Tricolore est parvenu à resserrer le match en allant au bout du suspense avec la mort subite à la cinquième manche. Mais la puissance du 8e joueur mondial a fait la différence dans les moments importants afin de permettre à Berrettini d'atteindre la finale de cette première édition de l'UTS où il affrontera pour le titre le vainqueur de la seconde demi-finale. A voir si le Transalpin ne payera pas ce long match en plus des quelques plumes laissées au Thiem's 7. Le Biterrois devra lui attendre encore un peu pour prendre sa revanche.

 

Goffin n'a pas lavé l'affront face à Tsitsipas

Même cas de figure pour le Belge et le Grec. Stefanos Tsitsipas a infligé un cinglant 4-0 samedi à David Goffin. L'ainé des deux joueurs espérait faire beaucoup mieux dimanche. Mais sur ses terres d'entrainement, Tsitsipas est d'une détermination sans failles. Il sera l'adversaire du "Hammer".

 

Le programme et résultats de dimanche à l'UTS

Demi-finales 

Matteo Berrettini - Richard Gasquet 3-2 (24-8, 12-14, 16-12, 10-13, 2-1)

Stefanos Tsitsipas - David Goffin 3-0 (15-11, 13-11, 13-12)

Finale 

Matteo Berrettini - Stefanos Tsistipas 3-2 (16-15, 15-12, 12-14, 8-15, 3-2)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts