Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
Wimbledon
Wimbledon - Halep OUT, Kerber et Ostapenko facile, le récap' Photo : @Infosport

Wimbledon - Halep OUT, Kerber et Ostapenko facile, le récap'

Mais quel match ! Au terme d'une rencontre de toute beauté, Su-wei Hsieh, 48e mondiale, élimine la numéro 1 mondiale Simona Halep en 3 manches, 3-6, 6-4, 7-5 en 2h20 de jeu ! Menée 5-2 dans le dernier set, la Taïwanaise a tenu bon, remportant tous les points importants pour s'adjuger les 5 derniers jeux du match. Hsieh a tout simplement joué le tennis de sa vie sur cette rencontre, tenant tous les rallyes avec la Roumaine, faisant preuve d'agressivité dans les moments importants et sauvant même une balle de match avec un revers long de ligne exceptionnel à 5-3. La numéro 1 mondiale pourra cependant regretter son manque d'opportunisme dans les moments clés du match : elle n'a remporté que 30% des 23 balles de break qu'elle s'est procurée (contre 58% pour son adversaire). Dans le dernier jeu du match, elle en a manqué encore 2... La clé du match sans aucun doute. Avec l'élimination de Simona Halep, il ne reste plus qu'une joueuse du top 10 (Karolina Pliskova) dans le tableau, alors que la 2e semaine n'a même pas commencé. Décidément, ce Wimbledon est plein de surprises !

Angelique Kerber, 11e mondiale, n'a pas traîné samedi sur le Court Central. Il lui aura fallu un peu plus d'une heure pour sortir Naomi Osaka, tête de série numéro 18 et rejoindre les huitièmes de finale à Wimbledon pour la 5e fois de sa carrière. Après son match poussif face à la championne junior de Wimbledon 2017, l'Allemande a décidé de monter d'un octave pour son 3e tour. Avec 23 coups gagnants, 5 fautes directes, 70% de premières balles, 80% de points remportés derrière et aucune balle de break à défendre, la finaliste de l'édition 2016 e a livré une copie presque parfaite. Avec l'élimination de Simona Halep, c'est désormais la tête de série la plus haute dans la partie haute du tableau. Elle s'affiche sans aucun doute comme la favorite pour atteindre la finale. Belinda Bencic est la prochaine adversaire qui se dresse sur sa route. 

Après sa défaite terrible au premier tour à Roland-Garros, Jelena Ostapenko est retombée à la 12e place mondiale. A Wimbledon, elle évolue avec beaucoup moins de pression sur les épaules et cela semble lui réussir. Expéditive au 2e tour face à Kirsten Flipkens, pourtant compliquée à jouer sur gazon, elle a terrassé Vitalia Diatchenko, pourtant tombeuse de Maria Sharapova, 6-0, 6-4 en à peine une heure de jeu. La Lettonne, pas vraiment réputée pour sa régularité, a remporté les 9 premiers jeux du matchs. La rencontre s'est ensuite équilibrée un peu, et la Russe a même servi pour revenir au score à 5-4, mais Jelena Ostapenko s'est montrée redoutable sur la 2e balle de son adversaire (81% de points remportés derrière). Pour une place en quarts de finale, la Lettonne affrontera la vainqueur du match opposant Daria Gavrilova à Aliaksandra Sasnovich

Elle est peut-être mieux classée, mais personne ne l'aurait mise favorite face à Ashleigh Barty sur gazon. L'Australienne, titrée à Nottingham et quart de finaliste à Eastbourne, a montré cette saison à quel point son jeu fonctionnait bien sur cette surface si particulière. Pourtant, Daria Kasatkina, tête de série numéro 14, a rattrapé un déficit de 3-0 dans la première manche, s'imposant 7-5, 6-3 en 1h13 de jeu. La Russe s'est montrée particulièrement opportuniste sur balles de break (5/5), ce qui lui a permis de pallier ses difficultés sur 2e balles (7 doubles fautes). Quant à Ashleigh Barty, elle n'a pas su capitaliser sur la faiblesse du service de son adversaire. Après son quart de finale à Roland-Garros, voilà la jeune Kasatkina en huitièmes à Wimbledon pour la première fois de sa carrière, et sans perdre un set.

Elle affrontera pour une place en quarts de finale Alison Van Uytvanck, elle aussi qualifiée pour la première fois de sa carrière en huitièmes de finale à Wimbledon. La Belge a su confirmer sa performance face à Garbine Muguruza au 2e tour en ne lâchant que 5 jeux à Anett Kontaveit, tête de série numéro 28 (6-2, 6-3). Agressive du fond du court, efficace au service, Van Uytvanck montre de très belles intentions de jeu sur ce Wimbledon. 

Apparemment, s'être fait chiper sa tête de série au profit de Serena Williams donne des ailes à Dominika Cibulkova cette semaine à Wimbledon ! Comme si elle voulait montrer qu'elle méritait davantage cette tête de série que l'Américaine, la Slovaque n'a jamais montré un niveau de jeu aussi élevé cette saison. Jeudi, c'est Johanna Konta, tête de série numéro 22, qui en avait payé les frais. Samedi, c'est Elise Mertens, la tête de série numéro 15. La Belge n'a tout simplement rien pu faire face à la férocité de Dominika Cibulkova, s'inclinant logiquement 6-2, 6-2 en 1h14 de jeu et ce, malgré 6 doubles fautes et 48% de premières balles seulement de la part de la Slovaque. Elle retrouvera Su-wei Hsieh en huitièmes de finale, qui a crée l'exploit de sortir Simona Halep dans un match incroyable. 

Aliaksandra Sasnovich continue d'impressionner à Wimbledon. Après avoir éliminé au premier tour Petra Kvitova, tête de série numéro 8 et favorite des book makers pour le titre, la Bélarusse a été expéditive ce samedi face à Daria Gavrilova, tête de série numéro 26 (6-3, 6-1). Pour une place en quarts de finale, elle affrontera Jelena Ostapenko, en grande forme elle aussi sur cette première semaine de Wimbledon. Quant à Belinda Bencic, tombeuse de Caroline Garcia (tête de série numéro 6) au premier tour, elle a elle aussi confirmé sa performance en éliminant Carla Suarez Navarro 6-1, 7-6 (3) pour rejoindre la 2e semaine à Wimbledon. C'est la première fois depuis l'Open d'Australie 2016 qu'elle rallie les 8es de finale dans un Grand Chelem. Il faut dire que la Suissesse n'a pas été épargnée par les blessures sur cette période...

 

Les résultats du jour à Wimbledon :

[11] Angelique KERBER (GER) - [18] Naomi OSAKA (JAP)

Su-Wei HSIEH (TPE) - [1] Simona HALEP (ROU) 3-6, 6-4, 7-5

Dominika CIBULKOVA (SVK) - [15] Elise MERTENS (BEL) 6-2, 6-2

[14] Daria KASATKINA (RUS) - [17] Asheigh BARTY (AUS) 7-5, 6-3

[12] Jelena OSTAPENKO (LAT) - Vitalia DIATCHENKO (RUS) 6-0, 6-4

Alison VAN UYTVANCK (BEL) - [28] Anett KONTAVEIT (EST) 6-2, 6-3

Belinda BENCIC (SUI) - [27] Carla SUAREZ NAVARRO (ESP) 6-1, 7-6 (3)

Aliaksandra SASNOVICH (BLR) - [26] Daria GAVRILOVA (AUS) 6-3, 6-1

 

Les affiches des huitièmes de finale :

Su-wei Hsieh (TAI) - Dominika Cibulkova (SLO)

[12] Jelena Ostapenko (LET) - Aliaksandra Sasnovich (BEL)

Alison Van Uytvanck (BEL) - [14] Daria Kasatkina (RUS)

[11] Angelique Kerber (ALL) - Belinda Bencic (SUI)

[7] Karolina Pliskova (RTC) - [20] Kiki Bertens (HOL)

[13] Julia Goerges (ALL) - Donna Vekic (CRO)

[25] Serena Williams (uSA) - Evgeniya Rodina (RUS)

Camila Giorgi (ITA) - Ekaterina Makarova (RUS)


 

Retrouvez le Tableau complet Femmes de Wimbledon ICI

LA FAVORITE : Serena Williams, qui vise tout simplement un 8e titre sur le gazon londonien. Le pari "Serena Williams remporte Wimbledon" est coté à 6,00.

LA GROSSE COTE : Venus Williams. L'aînée des soeurs a déjà remporté le tournoi à 5 reprises. Le pari "Venus Williams remporte Wimbledon" est coté à 36,00.

Tous vos Pronostics et vos Paris pour Wimbledon c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François-Xavier Pipart

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Qui remportera l'US Open 2019 ?














Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12325 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger6950 pts
4 AUT THIEM Dominic4925 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil4195 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4005 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4005 pts
8 GRE TSITSIPAS Stefanos3455 pts
9 RUS KHACHANOV Karen2890 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6606 pts
2 AUS BARTY Ashleigh6501 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina6315 pts
4 ROU HALEP Simona4743 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4492 pts
6 CZE KVITOVA Petra4485 pts
7 NDL BERTENS Kiki4325 pts
8 USA WILLIAMS Serena3935 pts
9 BLR SABALENKA Aryna3320 pts
10 USA KEYS Madison3267 pts