Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Wimbledon
Wimbledon - L'ombre de Wimbledon plane sur cette fin du mois de juin Photo : @Wimbledon

Wimbledon - L'ombre de Wimbledon plane sur cette fin du mois de juin

Ce lundi 29 juin aurait dû marquer le début du tournoi le plus prestigieux du monde, Wimbledon. Le 1er avril, comme une mauvaise blague, la réunion d'urgence du Board du All England Tennis and Lawn Tennis Club a scellé le sort du grand chelem sur gazon. Un rendez-vous donné en 2021 aux fans et surtout la première annulation d'un grand chelem depuis 1945. 

Benoît Paire évoque l'annulation de Wimbledon

C’est avec regret que le conseil d’administration du All England Club et le comité de gestion des championnats ont décidé aujourd’hui que l’édition 2020 sera annulée en raison des problèmes de santé publique liés à l’épidémie du coronavirus. La 134e édition de Wimbledon se déroulera du 28 juin au 11 juillet 2021. Comme il est probable que les mesures du gouvernement se poursuivent pendant de nombreux mois, nous estimons que nous devons agir de manière responsable pour protéger le plus grand nombre de personnes." avait-on pu lire dans le communiqué de l'AELTC. Un choc pour de nombreux joueurs dont Roger Federer, idole de Wimbledon. "Dévasté" avait-il écrit sur Instagram. 

Mais les Britanniques sont prévoyants et ce n'est plus un secret pour personne, le tournoi est assuré contre les maladies infectieuses depuis 2003 suite à l'épidémie de SRAS. C'est le seul des tournois du Grand Chelem à disposer de ce type d'assurance qui lui coûte 1,5 millions de livres sterling par an. Un investissement assez lourd mais qui se révèle très utile en cette période de crise puisque cette assurance permettra à Wimbledon de récupérer 139 millions de livres. Une compensation qui couvre environ la moitié des pertes du tournoi. D'après Global Data, Wimbledon aurait dû gagner 52 millions de livres avec la billetterie et laisse filer 138 millions de livres en droits TV et sponsors. Cette assurance fait plus que du bien à l'AELTC. Pas assurés, l'US Open et Roland-Garros sont quant à eux sous pression, d'où cette volonté acharnée d'organiser les deux Majeurs au mois de septembre. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts