Wimbledon
Wimbledon - Djokovic  : 'Federer, Je sais à quoi m'attendre' Photo : @ATP

Wimbledon - Djokovic : "Federer, Je sais à quoi m'attendre"

Le tenant du titre aura donc l'occasion de confirmer sa suprématie à Londres. Tranquille jusqu'à maintenant, Novak Djokovic a dû s'employer pour faire craquer l'invité surprise Roberto Bautista Agut en 4 manches 6-2, 4-6, 6-3, 6-2 en un peu plus de 2h45 de jeu. L'Espagnol n'était très clairement pas attendu aussi haut et a livré un combat absolument remarquable qui a obligé Novak Djokovic a joué à son meilleur niveau.

Wimbledon : Djokovic défendra bien son titre !

Ma principale motivation est d'être sur le court et de m'amuser. C'est un cliché, mais c'est primordial. Sans ça, la magie ne peut pas se produire, les bons résultats n'arrivent pas. Je ne vois pas ça comme mon boulot. J'ai accompli suffisamment de choses dans ma carrière, je peux arrêter le tennis à n'importe quel moment, mais je ne le fais pas pour ces raisons. Parce que je m'éclate toujours. Bien sûr, je veux marquer l'histoire de ce sport. Bien sûr, j'aimerais avoir l'opportunité de gagner autant de Grands Chelems que possible. À côté de ça, il y a le nombre de semaines en tant que n°1 mondial, je ne suis pas si loin.

Quant à ce qu'il l'attend dimanche contre Roger FedererFederer, on sait à quel point il est bon partout, mais particulièrement ici.  J'ai joué contre Roger des finales épiques ici il y a quelques années, je sais à quoi m'attendre. Je vais me battre et tout donner. C'est une finale à Wimbledon. C'est le genre de match dont je rêvais quand j'étais un jeune garçon avec une raquette de tennis dans la main. C'est pour ça que j'ai travaillé. Je voulais être dans cette position, j'ai une opportunité de me battre pour ce trophée. Je vais tout donner." 


"C'est le genre de match dont je rêvais quand j'étais un jeune garçon" 

A l'usure, Nole a pu faire plier l'Espagnol qui n'avait plus la caisse pour batailler dans la dernière manche. Agacé dans les deux premières manches, le numéro 1 mondial n'a pas paniqué et a méthodiquement battu son adversaire du jour. Une victoire sur sa 5e balle de match qui lui permet d'aller chercher sa 6e finale à Wimbledon mais surtout sa 25e en grand chelem. Quoiqu'il arrive nous auront le droit à une finale de légende entre le Serbe et Rafael Nadal ou Roger Federer. Ce sera l'occasion pour Djoko de décrocher son 16e titre du grand chelem.


 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

La France peut-elle vaincre l'Australie de Barty en finale de Fed Cup ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9545 pts
2 ESP NADAL Rafael9225 pts
3 SUI FEDERER Roger6950 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5920 pts
5 AUT THIEM Dominic5085 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4425 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3900 pts
8 RUS KHACHANOV Karen2990 pts
9 JAP NISHIKORI Kei2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7096 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 UKR SVITOLINA Elina5621 pts
4 JAP OSAKA Naomi5495 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5041 pts
6 ROU HALEP Simona4962 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 NDL BERTENS Kiki4495 pts
9 USA WILLIAMS Serena3935 pts
10 SUI BENCIC Belinda3848 pts