Wimbledon (Q) - Ferro, Jeanjean et Ponchet ont toutes chuté au 3e tour
Publié le 24/06/2022 à 10:14 par Jules HÉRODE
Les qualifications féminines de Wimbledon se terminaient ce jeudi. Parmi les six Françaises engagées à Roehampton, antichambre du All England Club, trois ont atteint une finale pour le tableau mais aucune n'a pu sortir des qualifs.. Première en piste ce jeudi, Fiona Ferro a été battue en deux manches. Même scénario pour Jessika Ponchet et Léolia Jeanjean un peu plus tard...
Vidéo - Léolia Jeanjean à l'issue de son Roland-Garros 2022 !
Ferro, Jeanjean et Ponchet ont chuté au dernier tour
Fiona Ferro n'a pas résisté à l'Américaine Emina Bektas au 3e tour ce jeudi. Déception pour la Niçoise qui menait 2-0 dans la première manche mais surtout 4-1 dans la seconde avant de finalement s'incliner 6-4, 6-4. Ce sera le premier grand tableau de Grand Chelem manquée par la native de Libremont depuis l'US Open 2020... Jessika Ponchet a elle aussi perdu le combat contre l'Australienne Jaimee Fourlis, 6-4, 6-4. La Française, qui menait 4-1 dans la première manche, a ensuite cédé et ne disputera son premier Wimbledon. Enfin, Léolia Jeanjean, a elle aussi perdu sa 'finale' contre la Polonaise Katarzyna Kawa, tête de série n°6. Une défaite 7-5, 6-2.
Monnet et Jacquemot stoppées dès mardi...
Elsa Jacquemot et Carole Monnet ont quitté l'aventure d'entrée de jeu. Carole Monnet arrivait d'Espagne où elle a atteint les quarts de finale dans un 60 000$ sur dur. En difficulté au service, la Frenchie a été surclassée par la tête de série n°29, la Néerlandaise Arianne Hartono (7-5, 6-3). La Lyonnaise a elle été battue d'entrée par l'Australienne Lizette Cabrera, 195e joueuse mondiale, sur le score de 7-5, 6-3.