Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Wimbledon - Rafael Nadal est focus sur Wimbledon : 'La douleur a diminué'
Wimbledon
Photo : @RafaNadalAcademy

Wimbledon - Rafael Nadal est focus sur Wimbledon : "La douleur a diminué"

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal sera bien à Wimbledon et tentera de remporter un 3e titre du Grand Chelem de rang. Les choses se précisaient en début de semaine, et cela semblait aller dans le bon sens pour le Majorquin. Mardi dernier, deux jours après son 14e titre à Roland-Garros, le Taureau de Manacor a subi un nouveau traitement pour tenter de limiter sa douleur au pied et pouvoir s'épanouir pleinement sur le circuit. Vu avec des béquilles après les injections à radiofréquences pulsatiles, l'Espagnol a pu poser le pied lundi pour une courte séance d'entrainement sur le gazon du Mallorca Country Club, à l'abri des regards. On a également pu voir une vidéo ce jeudi avec une prépa qui semblait plus intense. Ce vendredi, il a clarifié sa position en conférence de presse.  "Mon intention est de jouer Wimbledon. Je vais voyager à Londres lundi et si je voyage c'est parce que j'ai l'intention de jouer. Ensuite, nous verrons ce qui se passera". Concrètement, deux matchs exhibitions à Hurlingham puis Wimbledon. 

Rafael Nadal sera bien à Wimbledon et a donné des nouvelles

 

Rafael Nadal, ce vendredi : "Les changements sont perceptibles, je les ai remarqués, la douleur articulaire a diminué"

Mercredi, à l'occasion d’une cérémonie en son honneur, le Majorquin a été décoré de la Grande Croix du Mérite Naval par le ministère de la Défense espagnol pour l’ensemble de son incroyable carrière et a annoncé qu'il allait s'exprimer ce vendredi en conférence de presse. Une conférence de presse très attendue qui a débuté à 13h45. "Mon intention est de jouer Wimbledon, c'est pourquoi je vais à Londres. La semaine d'entraînement à Majorque a été positive. Ce qui a été fait à Barcelone (traitement médical sur le pied) n'est pas quelque chose de 100% immédiat, mais les changements sont perceptibles, je les ai remarqués, des sensations étranges, la douleur articulaire a diminué", a expliqué l'Espagnol en conférence de presse. Il a également parlé du moyen-terme. "Mon objectif est de jouer Wimbledon, de me reposer, de jouer au Canada et à l'US Open".

 

 

"Je vais avoir une semaine d'entraînement à Londres, je jouerai deux matchs à Hurlingham et nous verrons comment les choses se passent"

Il a également évoqué Wimbledon. "Je suis enthousiasmé par la possibilité de jouer à Wimbledon. Je n'ai pas concouru sur gazon depuis trois ans, donc je dois être patient. C'est une surface très compliquée car des choses illogiques se produisent et je sais que les premiers tours sont très difficiles et que je vais devoir survivre. C'est vrai qu'en deuxième semaine c'est déjà un tournoi un peu plus normal vu l'évolution du court, je vais avoir une semaine d'entraînement à Londres, je jouerai deux matchs à Hurlingham et nous verrons comment les choses se passent"

 

 

Toni : "Oui, Rafael jouera à Wimbledon"

En tout cas, son oncle Toni a toujours été confiant. Il y a quelques jours, au micro d'EFE, Toni avait déjà donné un avis encourageant. "Je vois Wimbledon très proche, dans deux semaines ça commence. On verra si Rafa est là ou pas, mais j'ai confiance qu'il y sera. J'ai confiance que le traitement se passera bien et que mon neveu fera encore des efforts". Ce samedi, il a donné des nouvelles à Tennisnet. "Oui, Rafael jouera à WimbledonJe lui ai parlé. Au début, il a dit : 'Tout me fait mal.' Mais quand nous avons parlé hier, il a dit que c'était beaucoup mieux. Il veut s'entraîner. Et s'il a une petite chance, il jouera à Wimbledon. Il ira sur le court lundi." Rassurant. "Plus tard, ce n’est pas un problème, c’est juste actuellement le problème. S’il fait une opération, tout disparaîtra. Mais s’il la fait, il ne pourra plus jouer au haut niveau. C’est pourquoi il ne veut pas la faire."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

16:16 WTA - Toronto Halep : "C'était impossible de jouer d'un côté du court" 16:03 Média À voir ou à revoir vos vidéos de Tennis avec Tennis Actu ! 15:47 ATP - Cincinnati A peine posé, Rafael Nadal a déjà tapé sur le Central 15:46 WTA Andreescu : "Sans le public, je n'aurais pas atteint le 1er tour" 15:30 ATP - Le Mag Terence Atmane : "Mon objectif, l'Open d'Australie 2023" 15:14 Insolite Quand Jenson Brooksby mange un burger... sur le court 15:12 Monastir (M15) Cazaux en demies pour son retour, trois bleus out 14:40 WTA - Concord Harmony Tan a raté quatre balles de match face Volynets 14:18 Meerbusch (CH) Tabur brille sur la terre allemande : il est en demies 14:12 Ystad (M25) Mathis Erhard s'impose et attend Jules Marie en demies 14:08 ATP Monfils, revenu en Europe : "Les 1ers examens ne sont pas bons" 14:00 ATP/WTA Les cinq astuces pour parier en ligne sur le tennis ! 13:52 WTA - Toronto Iga Swiatek sortie par Haddad Maia : "Un match de fou" 13:50 Matériel Découvrez les nouvelles chaussures Adidas Terrex Two BOA ! 13:27 WTA - Toronto Halep-Gauff, Bencic, Pegula : le programme des quarts 13:10 Helsinki (M15) Nouvelle demi-finale pour Terence Atmane en Finlande 13:09 ATP - Montréal Kyrgios-Hurkacz, FAA-Ruud... les quarts ce vendredi 13:01 Tennis 6 façons pour les parents d'aider leurs enfants à s'entraîner 12:51 US Open Un Flushing Meadows ultra-ouvert cette année... ou pas ? 12:36 WTA - Toronto Iga Swiatek : "Serena est une légende, une superstar"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Publicité
Publicité

Sondage

Après son 21e sacre, Novak Djokovic est-il de nouveau favori pour être le GOAT en Grand Chelem ?







Classement Mondial ATP

1 RUS MEDVEDEV Daniil7875 pts
2 ALL ZVEREV Alexander6760 pts
3 ESP NADAL Rafael5620 pts
4 ESP ALCARAZ Carlos5035 pts
5 GRE TSITSIPAS Stefanos5000 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4770 pts
7 NOR RUUD Casper4685 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3710 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3490 pts
10 POL HURKACZ Hubert3015 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga8396 pts
2 EST KONTAVEIT Anett4476 pts
3 ESP BADOSA GIBERT Paula4190 pts
4 GRE SAKKARI Maria4190 pts
5 TUN JABEUR Ons4010 pts
6 BLR SABALENKA Aryna3366 pts
7 USA PEGULA Jessica3116 pts
8 ESP MUGURUZA Garbine2886 pts
9 RUS KASATKINA Daria2800 pts
10 GBR RADUCANU Emma2772 pts
Publicité
-