Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA
WTA - Suarez Navarro : 'J'ai l'illusion de revenir à la compétition' Photo : @Carla Suarez Navarro

WTA - Suarez Navarro : "J'ai l'illusion de revenir à la compétition"

L'Espagnole est une sacrée battante et son attitude suscite l'admiration de tous. Le 1er septembre, Carla Suárez-Navarro annonçait qu'elle souffrait d'un lymphome hodgkinien, une grave maladie qui l'obligeait à passer par la case chimiothérapie. Le 6 décembre, elle twittait une image de son entraînement avec Sara Errani. Ce lundi 3 avril, l'Espagnole a posté un nouveau message et poursuit sa préparation sur terre battue. "Très excitée de m'entraîner à nouveau ! Je vous remercie tous pour tout l'amour que vous m'avez envoyé", a-t-elle écrit. 

Roland-Garros 2017 : Portrait de Carla Suarez Navarro !

 

"Je n'ai aucun effet secondaire et l'évolution est positive !"

La championne s'est exprimée dans des propos rapportés par Mundo Deportivo : "Ma priorité est d'être en bonne santé, mais aussi physiquement prêt lors de l'inscription à un tournoi. Le professionnalisme va être important, et c'est ce qui me guide depuis que j'ai augmenté l'intensité de la préparation." L'Espagnole suit un traitement de 15 séances qui se terminera dans la semaine du 19 avril : "Je suis les conseils médicaux à tout moment, en écoutant les directives qui me marquent et en suivant les recommandations des professionnels. Heureusement, je n'ai aucun effet secondaire et l'évolution est sur la bonne voie."

 

La joueuse qui voulait prendre sa retraite en 2020 tient à revenir pour "Dire au revoir"

Elle poursuit : "J'ai été active pendant pratiquement tout le traitement. Depuis quelques semaines, je suis un plan de préparation plus axé sur le tennis. Mon souhait est de me remettre sur les rails pour pouvoir terminer ma carrière de manière agréable, en compétition avec mes coéquipiers et en remerciant le sport pour tout ce qu'il m'a apporté. Je veux avoir cette opportunité et je travaille quotidiennement pour y parvenir. J'ai l'illusion de revenir à la compétition "

Dans un entretien pour AS, elle expliquait que les médecins lui avaient annoncé 6 mois à combattre la maladie et confiait son bonheur d'avoir vu le nombre de séances écourtées. D'après le média espagnol, l'objectif est posé : c'est le mois de mai 2021. La joueuse qui voulait prendre sa retraite en 2020 tient à revenir pour "Dire au revoir". Pourquoi pas un retour à Madrid à la maison avant de disputer Roland-Garros, Wimbledon puis les JO. Les deux derniers nommés sont en tout cas cochés. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui remportera le Rolex Monte-Carlo Masters 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9285 pts
2 JAP OSAKA Naomi7985 pts
3 ROU HALEP Simona6965 pts
4 USA KENIN Sofia5915 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5750 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
7 BLR SABALENKA Aryna5085 pts
8 USA WILLIAMS Serena4850 pts
9 CZE PLISKOVA Karolina4660 pts
10 CZE KVITOVA Petra4530 pts