Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA
WTA - Comme la tournée chinoise, le tournoi WTA de Tokyo est annulé ! Photo : @WTA

WTA - Comme la tournée chinoise, le tournoi WTA de Tokyo est annulé !

La tournée asiatique est proche d'être complètement annulée. Après la suppression de tous les tournois en Chine et du tournoi ATP de Tokyo, c'est cette fois le tournoi WTA de Tokyo, prévu du 2 au 7 novembre, qui a officiellement annoncé son annulation. "Nous avons essayé d'imaginer un tournoi avec une jauge réduite ou même sans spectateur" mais "nous nous sommes rendus à l'évidence d'une annulation face aux difficultés de pouvoir assurer la sécurité", ont précisé les organisateurs dans un communiqué. Désormais, il n'y a plus que trois tournois WTA prévus après Roland-Garros : Séoul, Linz et Moscou. Difficile d'imaginer qu'un tournoi puisse avoir lieu à Séoul alors que tous les autres tournois asiatiques ont été supprimés. 

Bernard Giudicelli : "Il y aura du public à Roland-Garros !"

 

L'annulation du tournoi ATP de Tokyo ne laissait pas de place au doute...

Le tournoi ATP de Tokyo avait été le premier en Asie a annoncé son annulation. "La Japan Tennis Association a annoncé aujourd'hui la décision d'annuler les championnats de tennis Rakuten, qui devaient avoir lieu du 5 au 11 octobre, en raison des problèmes de santé et de sécurité liés à la crise actuelle du coronavirus", avaient expliqué les organisateurs du tournoi. Une suppression qui ne présageait rien de bon pour le continent asiatique.

 

 

Le tournoi de Séoul bientôt annulé ?

La semaine passée, l'ATP et la WTA avaient annoncé l'annulation de tous les tournois prévus en Chine en 2020. 7 tournois WTA annulés et 4 tournois du côté de l'ATP. Un nouveau coup dur financier pour le circuit professionnel. Avec tous les doutes présents autour de la tournée américaine, l'Europe semble désormais être la piste la plus sérieuse pour le retour du tennis en 2020. Chez les hommes, les Masters 1000 de Shanghaï, l'ATP 500 de Pékin, et les ATP 250 de Zhuhai et Chengdu ont été annulés. Les conséquences sont plus lourdes pour la WTA. Très présente dans le calendrier féminin, l'Asie disparaît donc en 2020. Pas moins de 8 tournois annulés : Beijing, Nanchang, Wuhan, ZhengzhouGuanzhou, le trophée élite à Zhuhai, les Masters à Shenzhen et désormais Tokyo. Séoul devrait bientôt s'ajouter à la liste. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts