Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Doha
WTA - Doha - Pliskova sortie par Jabeur, Bencic et Muguruza assurent Photo : @WTA

WTA - Doha - Pliskova sortie par Jabeur, Bencic et Muguruza assurent

Il y avait déjà une petite déception à Doha avec le forfait d'Elena Rybakina qui devait affronter Ashleigh Barty, et malheureusement la Kazakhe n'a pas été la seule à renoncer puisque Amanda Anisimova, malade, a elle aussi annoncé son forfait avant de commencer son match face à Svetlana Kuznetsova. Une grosse désillusion sans doute pour la jeune Américaine qui venait de sortir Elina Svitolina, 7e joueuse mondiale, au tour précédent. Cependant, le programme se poursuit ce mercredi à Doha avec notamment Petra Kvitova et Belinda Bencic.

Suivez tout le tennis avec Tennis Actu !

Retrouvez le Tableau de Doha en cliquant ICI

Mais il y avait de quoi se consoler, notamment avec Ons Jabeur, décidément la joueuse à suivre en ce moment. Quart de finaliste à l'Open d'Australie, une première pour une joueuse Arabe, la 44e mondiale avait aussi poussé Simona Halep dans ses retranchements la semaine dernière à Dubaï. Ce mercredi, elle n'a pas laissé passer sa chance face à une "top-playeuse", s'offrant le scalp de Karolina Pliskova, 3e mondiale. Jabeur s'impose 6-4, 3-6, 6-3 pour signer sa 15e victoire de la saison, la plus belle de sa carrière. La Tunisienne retoruvera Petra Kvitova en quarts de finale.

Après elle, c'est la finaliste de Melbourne Garbiñe Muguruza, elle aussi très en vue en ce début de saison, qui terminait la soirée à Doha. Et de belle manière, puisque l'Espagnole s'est défaite de la dangereuse Dayana Yastremska sur le score de 6-2, 6-4. Il faut dire que l'Ukrainienne lui a facilité le travail, avec ses 8 doubles fautes et 49% de premières balles. Au prochain tour, la 16e mondiale défiera la numéro 1 Ash Barty, pour ce qui promet un joli duel.

 

Il était aussi possible de suivre le match prometteur entre Petra Kvitova et Jelena Ostapenko au début de la journée. Pour leur 7e duel dans leur carrière, c'est la Tchèque qui l'a emporté en trois sets sur le score de 6-2, 5-7, 6-1. Kvitova a pu profiter d'une très faible seconde balle de la Lettone pour agresser son adversaire et se procurer de nombreuses balles de break. Elle reprend ainsi l'avantage dans les confrontations. Malgré la perte du second set, la 11e joueuse mondiale a bien relevé ce défi pas facile avant de s'attaquer à Ons Jabeur.

Le chemin semble s'éclaircir pour Belinda Bencic. Après une victoire plus que compliquée face à Veronika Kudermetova, la Suissesse a disposé plus facilement de Yulia Putintseva, tombeuse d'Elise Mertens au tour précédent, sur le score de 6-4, 6-3. Une joueuse qui l'avait pourtant battue trois fois en quatre confrontations. Après un échange de breaks dans la première manche, Bencic a su améliorer sa qualité de service et n'a plus vraiment été en difficulté. Il y aura une belle carte à jouer pour rallier les demies, face à Svetlana Kuznetsova.

Aryna Sabalenka est en forme ! Après s'être défaite de Anett Kontaveit, la Biélorusse a de nouveau pris le dessus sur Maria Sakkari comme à Dubaï. Cette fois-ci, Sabalenka a laissé seulement trois jeux à son adversaire dans la première manche avant de lui infliger un 6-0 dans la seconde. En quarts de finale, elle défiera Saisai Zheng, tombeuse de la 6e joueuse mondiale Kiki Bertens en trois sets 3-6, 6-3, 6-4 pour la première fois en trois rencontres. La vainqueure à Saint Pétersbourg réalise pourtant un excellent début de saison mais a craqué contre la Chinoise qui avait déjà surpris la Tchèque Marketa Vondrousova au premier tour.

Le programme de mercredi à Doha : 

Centre Court

A partir de 12h

[8] Petra Kvitova (RTC) - Jelena Ostapenko (LET) 6-2, 5-7, 6-1

Svetlana Kuznetsova (RUS) - Amanda Anisimova (USA) forfait

[4] Belinda Bencic (SUI) - Yulia Putintseva (KAZ) 6-4, 6-3

[WC] Ons Jabeur (TUN) - [3] Karolina Pliskova (RTC) 6-4, 3-6, 6-3

[11] Garbine Muguruza (ESP) - Dayana Yastremska (UKR) 6-2, 6-4

 

Court 1

à partir de 15h30 (13h30 heure française)

SaiSai Zheng (CHN) - [7] Kiki Bertens (NED] 3-6, 6-3, 6-4

[9] Aryna Sabalenka (BLR) - [15] Maria Sakkari (GRE) 6-3, 6-0

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Tennis Actu



News

Publicité

Sondage

Un Roland-Garros 2020 à huis clos, pour ou contre ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts