Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Dubaï
WTA - Dubaï - Mladenovic abandonne en simple et se retire en double Photo : @habtoortennis

WTA - Dubaï - Mladenovic abandonne en simple et se retire en double

Voilà quelques semaines que Kristina Mladenovic49e mondiale, a débuté sa préparation hivernale sous le soleil de Dubaï, où elle réside. En compagnie de son frère et de son préparareur physique, elle varie les exercices sur le sable, à la salle de gym ou sur les courts de l'hôtel Madina Jumeirah, où elle a ses habitudes. Traditionnellement, elle participe au 100 000 $, qui se tient sur les courts du Habtoor Grand Resort. 2020 ne déroge pas à la règle. Désignée tête de série n°1, "Kiki" a victorieusement ouvert ce mardi face à la Polonaise Magdalena Frech, 156e mondiale et issue des qualifications. Même si la Tricolore a éprouvé des difficultés pour à boucler le match (6-4, 7-5), elle a semblé en bonne forme. Ce mercredi matin, elle disputait son huitième de finale face à la Roumaine Elena Gabriela Ruse, 177e mondiale. Mais la partie a tourné court. La Tricolore a abandonné à 2-2. L'horloge indiquait 25 minutes de jeu. La blessure est sérieuse car "Kiki" a scratché en double avec sa copine Timea Babos...

Roland-Garros 2020 - Kristina Mladenovic et Timea Babos !

 

 

Océane Dodin, 107e mondiale, jouait gros ce mardi au premier tour du 100 000 $ de Dubaï. Avec le report de l'Open d'Australie en février, la liste des engagées n'a pas encore été révélée et le Française pouvait gratter quelques précieuses places au classement WTA et, pourquoi pas, décrocher son billet pour Melbourne. Malheureusement, son adversaire, Aliona Bolsova Zadoinov, 103e mondiale, était aussi motivée et l'Espagnole a remporté un succès en deux sets 6-2, 6-4. La Nordiste va devoir s'armer de patience... Rappelons que dans un Grand Chelem, le cut d'admission est forcément aux alentours de 104 (NLDL: 128 moins 16 qualifiées et 8 wild-cards). Mais ce cut peut baisser. Car il y a une grosse inconnue. Quelles joueuses vont bénéficier d'un classement protégé? Il s'agit de filles éloignées du circuit pour cause de blessure et qui ont bloqué leur ranking. C'est une donnée capitale. Il faudra espérer des forfaits sur blessures. En sachant que la Néerlandaise Kiki Bertens, opérée récemment, l'Espagnole Carla Suarez-Navarro, 83e mondiale, malade, ainsi que Taylor Townsend et Tatjana Maria, enceintes, ne participeront pas au premier Grand Chelem de l'année 2021.

Kiki en piste

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules HÉRODE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts