Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Dubaï
WTA - Dubaï - Kim Clijsters :  'J'ai toujours ma mentalité de battante' Photo : @WTA

WTA - Dubaï - Kim Clijsters : "J'ai toujours ma mentalité de battante"

On l'annonçait il y a quelques jours, Kim Clijsters a effectué son grand retour ce lundi au tournoi de Dubaï. Pour son come-back, la star belge devait affronter Kiki Bertens, 8e mondiale. Mais la Néerlandaise ayant déclaré forfait - trop compliqué d'enchaîner après Saint-Petersbourg- , c'est Garbine Muguruza qui a finalement fait face à la Belge. Si c'était un tirage difficile, la revenante n'aura pas démérité pour son retour. Un service défaillant, un revers pas encore réglé et un rythme difficile à suivre n'ont pas empêché la Belge de réaliser une performance encourageante. Garbiñe Muguruza, récente finaliste de l'Open d'Australie, s'est imposée 6-2, 7-6(6) mais que ce fût compliqué pour l'Espagnole dans le second set. 

Dubaï - Clijsters a livré un beau combat pour son retour

 

La réaction de Kim Clijsters après son retour

Après le match, Kim Clijsters s'est exprimée sur cette rencontre :"Dans le deuxième set, je me sentais vraiment dans le match. J’ai senti pendant un certain temps que je dominais certains des points. Je pense que c’est un bon sentiment à avoir connaissant la façon dont j’ai commencé le premier set. Puis la façon dont j’ai pu revenir dans ce deuxième set avec le tennis que j’ai joué. J’ai toujours aimé jouer des matchs de nuit. J'ai senti qu'au début mon timing était parfois mauvais avec mon service avec le ciel sombre. Juste des petites choses auxquelles je dois m’habituer étape par étape. Mais c'était amusant. Ce n'est peut-être pas une surprise, mais c'est bon de savoir que j'ai toujours ma mentalité de battante."

 

 

Retrouvez le Tableau de Dubaï en cliquant ICI

 

La star Belge de 38 ans était sur place depuis le milieu de semaine pour refaire ses gammes avant ce premier grand rendez-vous, qu'elle prend très au sérieux. Si l'ex-n°1 mondiale avouait avec humour il y a quelques semaines qu'elle ne gagnerait peut-être pas un match, en grande championne, elle met toutes les chances de son côté pour que cela n'arrive pas. Ses fans ont hâte de voir jusqu'où Clijsters est capable d'aller pour cette troisième carrière. Premiers éléments de réponse lundi.

Kim Clijsters et le choix d'avancer son retour au 17 février

Quelques mois après avoir annoncé son come back sur le circuit, l'ex-championne Kim Clijsters a enfin l'occasion de fouler les courts. Elle a annoncé sur son compte Twitter avoir accepté l'invitation du Dubaï Tennis Championship du 17 au 29 février. Elle a connu quelques désillusions depuis l'annonce de son comeback en repoussant son entrée sur les courts en raison d'une petite blessure au genou notamment. Ses fans peuvent se réjouir, d'après nos confrères de Sudpresse, la Belge a pris cette décision après sa semaine d'entrainement avec l'équipe de Fed Cup. Son niveau monte et elle a hâte de recommencer les choses sérieuses :

"Je suis vraiment ravi de retourner sur le terrain. Je sais que c'est un anniversaire spécial pour les Dubai Duty Free Championships, c'est donc un honneur de faire mon retour au jeu et mes débuts à Dubaï en même temps. J'ai hâte de revenir à la compétition et de jouer à nouveau devant les fans - le soutien et les encouragements que j'ai reçus depuis l'annonce ont été extraordinaires."

 Pour rappel, les fans de tennis s'attendaient à encourager l'ancienne numéro 1 mondiale à son retour prévu au tournoi de Monterrey au mois de mars, finalement cela arrivera beaucoup plus vite que prévu... Entre-temps elle a été choisi en tant que sparring-partner de luxe par l'équipe de Belgique de Fed Cup. Un évènement qui lui a peut-être fait prendre conscience qu'elle avait le niveau pour rivaliser avec ces joueuses.

 

"Peut être que je ne gagnerai pas un match"

Revenir sur les courts à 36 ans semble être un défi relevant de l'impossible. Mais l'appel de la petite balle jaune a été encore plus fort et s'est manifesté début 2019 après l'Open d'Australie"Le fait d'être en Australie pour faire des commentaires et d'être si proche de l'action a fait renaître la passion. J'en ai parlé à mon mari. A l'époque, j'avais 35 ans et je me suis dit : "Tu vois Roger, Venus et Serena, je devrais peut-être essayer". Elle ne se fait toutefois pas d'illusion, mais préfère prendre ce retour comme une chance, se permettant même une pointe d'humour. "Peut être que je ne gagnerai pas un match", dit-elle en riant. 

Kim Clijsters va donc se frotter à Dubaï à 13 joueuses issues du top 20 qui sont annoncées aux Emirats dont Simona Halep, Karolina Pliskova, Bianca Andreescu, Elina Svitolina, Sofia Kenin, la dernière lauréate de l’Open d’Australie, et bien sûr, Elise Mertens ! La suite de son programme compte aussi les tournois de Monterrey (2-8 mars), d’Indian Wells (12-22 mars) et de Charleston (6-12 avril).


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts