Tennis. WTA - Indian Wells - Madison Keys, 15 succès de rang : "Je surfe sur la vague"
Sa pause d'un mois et demi lui a fait le plus grand bien. Titrée à Adélaïde puis à l'Open d'Australie pour la première fois de sa carrière en Grand Chelem, Madison Keys est toujours invaincue depuis. En Californie, la n°5 mondiale s'est qualifiée pour les quarts de finale mercredi soir, après avoir dominé la Croate Donna Vekic au terme d'une rencontre serrée (4-6, 7-6(7), 6-3). À tout juste 30 ans, Keys semble connaître l'apogée de sa carrière. Elle affrontera la jeune maman Belinda Bencic pour une place dans le dernier carré.
Vidéo - Madison Keys, titrée en Australie en janvier dernier
Retrouvez le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells ICI
"Je surfe sur la vague en ce moment"
Il ne faut surtout pas emmener Madison Keys à la manche décisive. La native de Rock Island en est à 10/10 cette saison dans ces matchs en trois sets. Menée 5-3 dans le tie-break du deuxième set, elle s'est accrochée pour survivre, et prendre le dessus dans la dernière manche. "Je n'ai pas vraiment pensé à l'Australie dans ce jeu décisif. J'ai juste voulu essayer d'égaliser le plus vite possible après avoir été menée au score dans ce jeu décisif. J'ai eu l'impression qu'elle jouait très bien, et j'ai senti que je devais essayer de prendre l'avantage un peu plus tôt, donc j'ai commencé à en faire un peu plus. J'ai pris du plaisir oui, même si j'aurais préféré gagner en deux sets. Je surfe sur la vague en ce moment."
"Les bonnes choses arrivent quand on se fait confiance et qu'on croit en soi"
D'un ton plus léger en conférence de presse et avant un jour de repos bien mérité qui l'emmènera vers un quart face à Belinda Bencic, Keys a été interrogée sur ce qu'elle dirait à elle-même, enfant, qui a débarqué en Floride à l'âge de 10 ans. "Tout le monde pensait que nous étions fous d'avoir choisi de déménager en Floride et que, mes parents et moi pensions que je pourrais devenir une joueuse de tennis professionnelle. Il faut avant tout faire confiance à son instinct. Les bonnes choses arrivent généralement quand on se fait confiance et qu'on croit en soi. Nous avions participé à des camps d'été à l'Evert Tennis Academy, et j'étais un peu en retard, surtout sur le plan fondamental, et John a dit à mes parents : "Ecoutez, si vous voulez faire cela, vous devez le faire correctement." Et ça a payé !