Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Le TAS rejette l'appel de Dayana Yastremska Photo : @Instagram Svetlana Kuznetsova

Open d'Australie - Le TAS rejette l'appel de Dayana Yastremska

Dans une story Instagram postée par Svetlana Kuznetsova, nous avons pu voir Dayana Yastremska dans l'avion des joueuses qui s'envolait le 14 janvier pour Melbourne. Surprenant ! En effet, l'Ukrainienne a été suspendue provisoirement par l'ITF il y a une semaine.

Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 février 2021 !

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

La Fédération internationale avait annoncé que la 29e mondiale avait été testée positive le 24 novembre à la mestérolone, une substance interdite. Visiblement, Yastremska a tout de même décidé de faire le voyage. Elle avait fait un appel qui n'a pas été entendu par l'ITF. Mais elle a eu recours au Tribunal Arbitral du Sport, qui a rendu son verdict : l'Ukrainienne a vu son appel être rejeté et elle ne pourra donc pas prendre part à l'Open d'Australie.

 

 

 

Il lui restait seulement le Tribunal Arbitral du Sport pour jouer à Melbourne. Il devrait y avoir une repêchée. La Belge Ysaline Bonaventure a déjà hérité d'un statut de lucky loser après le forfait de la Polonaise Magdalena Frech. 

 

Rappelons que la joueuse ukrainienne avait publié un communiqué sur ses réseaux sociaux. La jeune femme de 20 ans niait toutes les accusations portées contre elle et avait affirmé sa détermination à rétablir la vérité. "Il y a quelques jours, j'ai reçu un avis de l'ITF indiquant que j'avais été testée positive au métabolite de la mestérolone. Je déclare fermement que je n'ai jamais utilisé de drogues améliorant les performances ou de substances interdites. Je suis étonnée et sous le choc, d'autant plus que deux semaines avant ce test - le 9 novembre 2020 - j'ai été testé négative lors du tournoi WTA de Linz

"Seule une très faible concentration de métabolite de la mestérolone a été détectée dans mon urine. Compte tenu de cette faible concentration et compte tenu de mon test négatif deux semaines plus tôt, j'ai reçu des avis scientifiques selon lesquels le résultat est cohérent avec une certaine forme d'événement de contamination. Je travaille actuellement avec mon équipe et vous pouvez être assuré que je suis résolument déterminé à tout faire pour effacer mon nom", avait-elle déclaré.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts