Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Lyon
WTA - Lyon - Caro Garcia évite le piège Dodin, Mladenovic ok, Tan out Photo : @Alexandre Hergott - Open 6ème Sens

WTA - Lyon - Caro Garcia évite le piège Dodin, Mladenovic ok, Tan out

Sur les sept Françaises engagées, quatre sont au programme de ce mardi. Première Française de la journée, Kristina Mladenovic, tête de série n°4, a réussi ses débuts à l'Open 6ème Sens - Métropole de Lyon face à la Roumaine Mihaela BuzarnescuCaroline Garcia s'est défait non sans mal d'une Océane Dodin très accrocheuse. Titulaire d'une wild card, Harmony Tan n'a pas démérité face à Paula Badosa.

Caroline Garcia est au 2e tour de l'Open 6e Sens de Lyon

 

Retrouvez le tableau du tournoi WTA de Lyon en cliquant ici


Caroline Garcia se sort du piège tendu par Dodin

Caroline Garcia (n°3), impliquée dans l'organisation de ce tournoi et présente lors du tirage au sort, n'avait pas hérité d'un premier tour facile. Opposée à la Lilloise Océane Dodin n°110 à la WTA, elle savait qu'elle aurait fort à faire pour contrer la puissance de son adversaire. Dans son tournoi, Garcia a pris le meilleur départ et remporte le premier set 6-2 sans avoir concédé la moindre balle de set. Mais Dodin, qui connait un début de saison difficile, monte en puissance tandis que la Lyonnaise commence à gâcher. La Nordiste revient à égalité et c'est amplement mérité. La troisième manche commence par un mano à mano, les deux joueuses servent le plomb, mais à 4-3, la 110e mondiale lâche son service sur une double-faute et ne reverra plus la 47e. Il faudra 8 balles de match à Caroline Garcia pour conclure la rencontre 6-2, 2-6, 6-3, la faute à une coriace Océane Dodin qui tente le tout pour le tout pour faire durer la partie. Une belle victoire pour la Lyonnaise qui repart de l'avant après sa défaite au premier tour du tournoi de "rattrapage" à Melbourne.

Kristina Mladenovic s'en sort en 3 manches, Harmony Tan si près

Très attendue à Lyon, Kristina Mladenovic, tête de série n°4 de ce tableau, a dominé la Roumaine Mihaela Buznarescu (n°135) au premier tour, 5-7, 7-5, 6-2. Un match qui semblait à la portée de la Française mais qui a failli tourner au piège. Chahutée pendant un set et en début de deuxième manche, Kiki a ensuite pris le dessus sur une Buzarnescu encore trop juste qui ne retrouve plus son niveau d'antan. Au 2e tour, la Frenchie défiera la Russe Margaryta Gasparyan, issue des qualifications. 

 

Invité par les organisateurs dans le grand tableau, Harmony Tan, n°188 à la WTA, est passée proche de réaliser un petit exploit face à la tête de série n°7 Paula Badosa. Avec plus de balles de break et plus de points remportés que son adversaire, la Française avait les armes pour l'emporter mais a finalement craqué au bout du suspense dans le jeu décisif de la troisième manche et s'incliner sur le score de 6-4, 0-6, 7-6. En fin de soirée, Eugenie Bouchard n'a pu honorer la wild-card. La Canadienne, 143e mondiale, a cédé 7-6, 6-2 face à Aliaksandra Sasnovich. En huitième, la Bélarusse se mesurera à une Bleue, la gagnante du derby entre Alizé Cornet et Clara Burel (wc). 


Le programme et résultats de mardi à Lyon

Court Central

A partir de 11h00

[Q] Margarita Gasparyan (RUS) - Katarina Zavatska (UKR) 6-4, 6-1 

[4] Kristina Mladenovic (FRA) - Mihaela Buzarnescu (ROU) 5-7, 7-5, 6-2

[7] Paula Badosa (ESP) - [WC] Harmony Tan (FRA) 6-4, 0-6, 7-6(5)

 

Pas avant 17h30

[3] Caroline Garcia (FRA) - Océane Dodin (FRA) 6-2, 2-6, 6-3 

Aliaksandra Sasnovich (BLR) - [WC] Eugenie Bouchard (CAN) 7-6, 6-2

 

Court 1

A partir de 11h:

[Q] Tereza Martincova (CZE) - [Q] Giulia Gatto-Monticone (ITA) 6-2, 3-6, 6-3

Stefanie Voegele (SUI) - Irina Bara (ROU) 7-6(3), (5)6-7, 6-3

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui remportera le Rolex Monte-Carlo Masters 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9285 pts
2 JAP OSAKA Naomi7985 pts
3 ROU HALEP Simona6965 pts
4 USA KENIN Sofia5915 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5750 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
7 BLR SABALENKA Aryna5085 pts
8 USA WILLIAMS Serena4850 pts
9 CZE PLISKOVA Karolina4660 pts
10 CZE KVITOVA Petra4530 pts