Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA
WTA - Michon sparring de Gauff : 'En 4 jours, ma décision était prise' Photo : @Open de Lô

WTA - Michon sparring de Gauff : "En 4 jours, ma décision était prise"

Axel Michon, 30 ans depuis à peine quelques semaines, a décidé que sa carrière de joueur professionnel était définitivement derrière lui. Le joueur qui n'avait plus de classement ATP depuis fin 2018 a décidé de suivre un autre chemin depuis qu'il a été appelé pour devenir le sparring partner officiel du prodige américain Coco Gauff. Une proposition qui ne se refuse probablement pas quand on a été 177e mondial à son meilleur, 5 ans plus tôt et que le physique ne suit plus vraiment. En plus, il y prend un plaisir fou et a entamé en 2019 une formation pour devenir entraineur. Il s'est confié dans une longue interview donnée dans Ouest-France : "Quand j’ai reçu cette proposition d’accompagner Coco Gauff, je l’ai pris comme un signe. En quatre jours, ma décision était prise."

L'ATP et la WTA ont lancé leur film "Tennis Is Life"

De quoi faire idéalement ses armes pour son probable futur job d'entraineur : "Je pense vraiment me diriger vers ça (NDRL : entraineur). On pourrait se dire que je le fais par automatismes, mais non, ça me plaît vraiment. C’est pour ça que j’ai voulu entamer la formation cette année, même si elle est perturbée par le Covid-19. J’ai débuté en septembre et ça se termine en mai. Ce n’est pas un choix par défaut. J’adore ça, notamment tout ce qui tourne autour de la pédagogie pour les plus jeunes et des échanges que je peux avoir avec les passionnés. On voit rapidement ce qu’il faudrait améliorer théoriquement dans le jeu des uns et des autres, mais pour l’appliquer, c’est totalement différent. C’est là qu’on voit que c’est un vrai métier. C’est aussi pour ça que mes plans avec Coco peuvent changer avec le temps", a-t-il confié au journal.

Le joueur n'en oublie pas pour autant les bons moments de sa carrière qui a connu son apogée en 2014, du joueur qui peut se venter d'avoir battu Diego Schwartzman : "Il y a forcément eu mes matches joués à Roland-Garros. Je pense aussi à quelques coups comme ma victoire face à Gilles Muller, à Cherbourg (NDRL : en 2013), ou ma belle tournée en Amérique du Sud, avant le Roland 2014. J’avais battu Diego Schwartzman et vécu une finale à Mendoza. Je jouais vraiment bien à ce moment-là et ça représente de beaux souvenirs."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts