Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Montréal - Ferro-Tomljanovic, Halep avec Andreescu... le tirage
WTA - Montréal
Photo : @AusOpen

WTA - Montréal - Ferro-Tomljanovic, Halep avec Andreescu... le tirage

Dernière femme à avoir remporté le titre à Montréal, Simona Halep va effectuer son retour à la Coupe Rogers la semaine prochaine. Redescendue à la 10e place mondiale, la Roumaine rencontrera soit Danielle Collins soit Jil Teichmann pour son premier match. En prévision, elle devrait en découdre avec Bianca Andreescu en quarts. Venue pour défendre son titre, la Canadienne pourrait se frotter à sa compatriote Leylah-Annie Fernandez si cette dernière remporte son premier tour. De l'autre côté, la tête de série n°1 Aryna Sabalenka, elle aussi épargnée d'un premier tour, aura un beau test d'entrée contre Dayana Yastremska ou Sloane Stephens. Sur son chemin, elle pourrait se heurter à Victoria Azarenka ou Maria Sakkari avant les demies.

La victoire d'Andreescu après l'abandon de Williams en 2019

 

Ferro, Svitolina, Pliskova, Kvitova...

Avec Sabalenka, les têtes de série sont Karolina Pliskova et Garbine Muguruza. Finaliste à Wimbledon, la Tchèque pourrait affronter Donna Vekic au second tour. Dans l'autre partie, bien plus dense, Petra Kvitova et Elina Svitolina doivent se rencontrer en quarts. La Tchèque attaquera contre Alja Tomljanovic ou bien la seule Française pour le moment qualifiée dans le grand tableau : Fiona Ferro. Cinq Françaises ont pris part aux qualifications. Médaillée de bronze aux JO, l'Ukrainienne fera face à la vainqueur du match opposant Shuai Zhang et Johanna KontaElise Mertens, Ons Jabeur et Cori Gauff se trouvent également dans cette seconde partie de tableau. 

 

Pas de Barty, Osaka, Swiatek ou Kenin à Montréal, Serena absente de la liste

De nombreux forfaits ont cependant été annoncés pour ce tournoi. Dans un premier temps, ceux de Ashleigh Barty, Angelique Kerber et Venus Williams. L'Aussie a pris la décision de se retirer pour se "reposer après avoir eu un horaire très chargé au cours du dernier mois". Plus tard, ce sont Naomi Osaka, Sofia Kenin et Iga Swiatek, trois membres du top 10 qui ont annoncé leur forfait au Canada. Pas de justification de la part de la Japonaise. Sans doute toujours les problèmes liés à la gestion de la pression... Blessée au pied, Kenin a quant à elle besoin de plus de temps pour récupérer tandis que la Polonaise est émoussée et a besoin de retrouver de la fraîcheur. Enfin, trois médaillées de Tokyo ne feront pas le voyage au Canada : Les deux finalistes en simple, Belinda Bencic et Marketa Vondrousova ainsi que Barbora Krejcikova, médaillée d'or en double. Rappelons que Serena Williams n'est pas inscrite dans le tableau. Seulement 5 membres du top 10 sont encore inscrites. 

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Paul MOUGIN

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer resteront-ils bloqués à 20 titres du GC ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12133 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil10780 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos8350 pts
4 ALL ZVEREV Alexander7760 pts
5 RUS RUBLEV Andrey6130 pts
6 ESP NADAL Rafael5815 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo5173 pts
8 AUT THIEM Dominic4995 pts
9 SUI FEDERER Roger3765 pts
10 NOR RUUD Casper3440 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh10075 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7720 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5315 pts
4 UKR SVITOLINA Elina4860 pts
5 JAP OSAKA Naomi4796 pts
6 USA KENIN Sofia4692 pts
7 CZE KREJCIKOVA Barbora4668 pts
8 POL SWIATEK Iga4571 pts
9 ESP MUGURUZA Garbine4380 pts
10 CZE KVITOVA Petra4060 pts