Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Ostrava
WTA - Ostrava - Pliskova, dernière tchèque, tombe! Gauff gâche Photo : @WTA

WTA - Ostrava - Pliskova, dernière tchèque, tombe! Gauff gâche

Créé pour leurs joueuses, le tout nouveau tournoi d'Ostrava ne verra aucune Tchèque en quarts de finale. Un sacré camouflet qui peut s'expliquer par la surface ultra lente choisie par les organisateurs. Karolina Pliskova (n°2) a en sombré. Pour son entrée en lice, la 6e mondiale n'a pu éviter le piège tendu par Veronika Kudermetova, 47e mondiale. La Russe avait remporté le dernier duel à Cincinnati en août et elle a confirmé en Silésie (4-6, 6-4, 6-3). 

Cori Gauff après avoir passé le 1er tour à Roland-Garros !

Peu en réussite depuis le restart, Coco Gauff a passé un mauvais jeudi. La jeune américaine a chuté contre Aryna Sabalenka, 12e mondiale, 1-6, 7-5, 7-6(2). Sur le papier, la défaite n'est pas scandaleuse. Mais le scénario va sans doute lui faire mal à la tête un long moment. La jeune pépite menait 5-2, double break, dans l'ultime manche avant de finalement se faire remonter et complètement céder au tie-break décisif. Un match qui confirme les difficultés perçues chez les l'Américaine depuis la reprise du circuit. Notamment au service. Elle a double-fauté à des moments cruciaux dans les trois deriers jeux. Bel état d'esprit, en revanche, montré par Arina Sabalenka, qui affrontera l'Espagnole Sara Sorribes en quarts. 

 

En ouverture de la journée, Ons Jabeur a dompté Jelena Ostapenko en 1h25 de jeu sur le score de 6-4, 6-4. Une rencontre avec de nombreux breaks de chaque côté mais c'est bien la Tunisienne qui a su serrer le jeu dans les moments importants afin de se hisser en quarts de finale où elle affrontera la Grecque Maria Sakkari.

Elise Mertens a passé avec succès son test face à la Tchèque Karolina Muchova, 28e mondiale. Ce sera le tout premier duel entre les deux femmes. Enfin, Jennifer Brady a fait respecter la hiérarchie en disposant en deux sets, 7-5, 6-3, de Daria Kasatkina après 1h47 d'effort. L'Américaine semble avoir la même forme qu'à l'US Open où elle était allée jusqu'en demi-finales.

 

Le programme de jeudi à Ostrava : 

Court Central 

A partir de 12h

Ons Jabeur (TUN) - [WC] Jelena Ostapenko (LET) 6-4, 6-4

[3] Aryna Sabalenka (BLR) - [Q] Coco Gauff (USA) 1-6, 7-5, 7-6(2)

[7] Elise Mertens (BEL) - Karolina Muchova (RTC) 6-4, 6-2

[Q] Veronika Kudermetova (RUS) - [2] Karolina Pliskova (RTC) 4-6, 6-4, 6-3

Jennifer Brady (USA) - [Q] Daria Kasatkina (RUS) 7-5, 6-3

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts