Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Ostrava
WTA - Ostrava - Azarenka s'énerve mais gagne, Mertens sort Anisimova Photo : @USTA

WTA - Ostrava - Azarenka s'énerve mais gagne, Mertens sort Anisimova

Victoria Azarenka, affrontait une joueuse très en forme, Barbora Krejcikova, 85e mondiale. Agacée Porte d'Auteuil par les conditions de jeu, Azarenka n'a pas vraiment retrouvé son calme contre la Tchèque, mais cela ne l'a finalement pas empêché de remporter la rencontre au terme d'un bouillant combat dans lequel la Biélorusse n'a pas hésité à viser son adversaire sur balle de set. L'histoire avait mal commencé pour Vika qui en plus de perdre la première manche, se sentait lésée par l'arbitrage, qui serait favorable à "sa" joueuse Krejcikova. Plaintes qui ne furent pas du goût de la jeune joueuse qui s'est dite perturbée entre deux services par les contestations de son adversaire. C'est donc dans cette ambiance électrique que l'ainée des deux joueuses s'impose 2-6, 6-2, 6-1.

Roland-Garros 2020 - Elina Svitolina battue en quarts

 

Elise Mertens (n°7)a parfaitement ouvert le bal contre l'Américaine Amanda Anisimova, 6-2, 6-3. Coupable de 33 fautes directes, l'Américaine s'est montrée bien trop imprécise pour bousculer une Mertens sérieuse et appliquée. Au 2e tour, le Belge retrouvera Karolina Muchova. La Tchèque a atomisé Shuai Zhang au 1er tour 6-1, 6-1. Mertens est prévenue. 

Exemptée du premier tour, Elina Svitolina va tenter d'enchaîner à Ostrava. La 5e mondiale va commencer son tournoi contre Maria Sakkari, tombeur de Krystina Pliskova au 1er tour. Pas simple pour "Svito" surtout que la Grecque a remporté la seule confrontation sur dur.

Jelena Ostapenko (wc) a "nettoyé" Petra Martic. En toute fin de journée, c'est Anett Kontaveit (n°8) qui sera en lice contre Sara Sorribes. Miraculée au 1er tour avec deux balles de match sauvées contre Ekaterina Alexandrova, l'Estonienne espère sans doute plus de sérénité contre l'Espagnole, issue des qualifications.  

 

Le programme, ce mercredi à Ostrava

CENTRE COURT

A partir de 12h

[7] Elise Mertens (BEL) - Amanda Anisimova (USA) 6-2, 6-3

[4] Victoria Azarenka (BLR) - [Q] Barbora Krejcikova (CZE)  2-6, 6-2, 6-1

[WC] Jelena Ostapenko (LET) - [5] Petra Martic (CRO) 6-3, 6-1

Pas avant 18h

[1] Elina Svitolina (UKR) - Maria Sakkari (GRE)

[8] Annet Kontaveit (EST) - [Q] Sara Sorribes Tormo (ESP)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules HÉRODE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Quel est le joueur de l'année 2020 ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts