Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Ostrava - Kvitova sort Badosa et file en quart, Swiatek par abandon
WTA - Ostrava
Photo : @CincyTennis

WTA - Ostrava - Kvitova sort Badosa et file en quart, Swiatek par abandon

Publié le par Dorian VUILLET

Le tournoi WTA 500 d'Ostrava réunit de nombreuses stars du circuit féminin ce mercredi. Et la plus attendue était sans aucun doute la numéro 1 mondiale Iga Swiatek qui revenait sur les courts après son titre à l'US Open début septembre. Pour son entrée en lice, la Polonaise était opposée à l'Australienne Ajla Tomljanovic. Et cette dernière a malheureusement dû abandonner alors qu'elle était menée 7-5, 2-2 par Swiatek qui en profite pour rejoindre tranquillement les quarts de finale. Paula Badosa (n°2), quant à elle, n'est apparue que très brièvement à Tokyo après un Grand Chelem new-yorkais raté. A Ostrava, contre Petra Kvitova, elle vient d'enchaîner une 3e défaite consécutive. Cela risque d'être compliqué de se rendre au Texas...

Iga Swiatek après son titre à l'US Open

 

Retrouvez le tableau du WTA 500 d'Ostrava en cliquant ici

 

Le retour gagnant de Swiatek

On avait quitté Iga Swiatek toute sourrire après son titre à New-York, le 3e Majeur de sa carrière, mais la reine du circuit féminin est apparue assez agacée ces dernier jours, la faute à un calendrier particulièrement dense en cette fin de saison. La jeune joueuse de 21 ans a décidé de ne pas repésenter son pays, la Pologne, à la Billie Jean King Cup ayant lieu juste après le Masters (31 octobre - 7 novembre). Malgré cela, la native de Varsovie se présente cette semaine au tournoi relevé d'Ostrava où la concurrence sera rude. Possédant un bye au premier tour, Swiatek faisait son entrée en lice dans la compétition ce mercredi contre l'expérimentée australienne Ajla Tomljanovic. Breakant en début de première manche, la Polonaise fit longtemps la course en tête avant que l'Australienne ne prenne son service à 4-3. Serrée, la rencontre a ensuite basculé à 6-5 pour Swiatek car la reine du circuit WTA remporta le premier set 7-5 avant de voir son adversaire abandonner suite à une blessure. Résultat final : 7-5, 2-2 abandon de Tomljanovic et une qualification en quart pour la jeune joueuse de 21 ans qui retrouvera Karolina Muchova ou Caty McNally. Elle pourrait rencontrer la tenante du titre Anett Kontaveit (n°3) en demi-finale si les deux joueuses parviennent à se hisser jusque là. Le chemin est encore long...

 

Badosa dans le dur, Krecjikova autoritaire,

Paula Badosa semblait aussi avoir des armes à faire valoir cette semaine malgré la mauvaise passe qu'elle traverse. Tête de série numéro 2, l'Espagnole disputait un premier gros match contre la chouchou du public, Petra Kvitova ce mercredi à Ostrava. Si elle semblait proche de la rupture pendant un set et demi, la Tchèque a su faire la différence dans les moments importants pour l'emporter 7-6(4), 6-4. Badosa a converti une balle de break pour 10 occasions. Elle concède une 6e défaite en 7 matchs et s'éloigne du Masters... Enfin, la dernière rencontre de la journée mettra aux prises la lauréate du dernier WimbledonElena Rybakina et celle qui a fait tombé Jelena Ostapenko (n°8) au 1er tour, Aliaksandra Sasnovich.

Une des stars locales, Barbora Krejcikova reprend de la confiance après son sacre en Estonie et a écrasé la dangeureuse Shelby Rogers, 6-2, 6-2. Une belle démonstration de force pour foncer sur Belinda Bencic. Dans la foulée, Beatriz Haddad Maia (n°7) a cédé contre une Tchèque, Karolina Muchova. Cette dernière s'est solidement imposée 6-4, 6-4.

 

Le programme et résultats de ce mercredi à Ostrava :

Center Court

A partir de 12h

Barbora Krejcikova (CZE) - Shelby Rogers (USA) 6-2, 6-2

[WC] Karolina Muchova (CZE) - [7] Beatriz Haddad Maia (BRA) 6-4, 6-4

Pas avant 16h

[1] Iga Swiatek (POL) - Ajla Tomljanovic (AUS) 7-5, 2-2 abandon

Petra Kvitova (RTC) - [2] Paula Badosa (ESP) 7-6(4), 6-4

Aliaksandra Sasnovich (BLR) - Elena Rybakina (KAZ)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

Partenaires

Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Pour vous, quel évènement a été le plus marquant cette année ?











Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos6820 pts
2 ESP NADAL Rafael6020 pts
3 NOR RUUD Casper5820 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos5550 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4820 pts
6 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4195 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil4065 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3930 pts
9 USA FRITZ Taylor3355 pts
10 POL HURKACZ Hubert2905 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga11085 pts
2 TUN JABEUR Ons5055 pts
3 USA PEGULA Jessica4691 pts
4 FRA GARCIA Caroline4375 pts
5 BLR SABALENKA Aryna3925 pts
6 GRE SAKKARI Maria3871 pts
7 USA GAUFF Cori3646 pts
8 RUS KASATKINA Daria3435 pts
9 RUS KUDERMETOVA Veronika2795 pts
10 ROU HALEP Simona2661 pts
Publicité TMZ
-