Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA
WTA - Patrick Mouratoglou : 'Quand t'es Serena, tu vis déjà à l'écart' Photo : @MouratoglouAcademy

WTA - Patrick Mouratoglou : "Quand t'es Serena, tu vis déjà à l'écart"

Son avis et ses analyses sont toujours captivants. Patrick Mouratoglou a côtoyé les plus grands joueurs tout au long de sa carrière de coach. L'entraîneur de Serena Williams, qui joue sa demi-finale finale contre Naomi Osaka, a étudié de près ce qui se passe sur le circuit et à l'Open d'Australie de Melbourne.. Cela lui a permis d'avoir un avis intéressant sur l'impact de la situation actuelle sur les meilleurs joueurs du monde. Selon lui, les joueurs et joueuses qui jouissent d'une forte notoriété sont habitués à vivre avec un mode de vie plus ou moins confiné tels que Serena Williams, Rafael Nadal, Novak Djokovic, Roger Federer... Une approche aussi étonnante qu'intéressante !

Mouratoglou : "L'absence de public ne dérange pas Serena..."

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"Serena, Novak, Rafa, Roger... ils sont habitués à vivre dans une bulle et à l'écart" 

Le coach Français a développé une théorie sur l'impact de la bulle et d'un confinement sur les tout meilleurs. : "La bulle, ça n'affecte pas Serena, elle vit déjà comme ça. Quand tu as ce niveau de notériété, tu ne vis pas comme tout le monde et tu ne vas pas au restaurant tous les soirs c'est impossible. Elle passe l'essentiel de son temps dans sa chambre. Si tu demandes à Novak, Rafa ou Roger, c'est pareil, ils sont habitués à vivre dans une bulle et à l'écart donc ça ne fait pas une grande différence"

Patrick Mouratoglou pense également que l'impact du public n'est pas si important pour les joueurs les plus déterminés : "L'absence de public, ça ne la dérange pas du tout. Non pas qu'elle n'aime pas qu'il y ait du public mais elle est dans sa bulle, elle joue son match. Je pense que les gens que ça dérange le plus, ce sont les showman qui ont besoin du public pour trouver de la motivation supplémentaire. Ceux qui sont en représentation dans laquelle il y a du tennis et aure chose, des hot shots etc... Eux s'ennuient vraiment sans public. Ceux qui ne pensent qu'à gagner le tournoi, ça les dérange moins, ça ne les empêche pas de jouer leur meilleur tennis. Bien-sûr que tout le monde préfère jouer avec du public mais c'est pas un problème de ne pas en avoir. Cela gêne plus ceux qui se nourissent du public, qui sont comme en one-man-show."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts