Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA
WTA - Pauline Parmentier : 'C'est triste, ce sera une fin bizarre...' Photo : @WTA

WTA - Pauline Parmentier : "C'est triste, ce sera une fin bizarre..."

Pour Pauline Parmentier, le COVID-19, en plus de la contraindre à rester confinée, devrait lui gâcher la dernière saison de sa carrière. Dans une interview accordée à nos confrères de L'Equipe, la Nordiste a semblé peu motivée à l'idée de prolonger sa carrière en 2021, surtout si Roland-Garros a effectivement lieu en septembre. Mais elle ne ferme pas complètement la porte non plus si le Grand-Chelem français était finalement annulé. Comme tous les Français, confinée depuis 7 semaines, la joueuse commence à avoir du mal à s'entrainer physiquement : "Au début, je faisais un truc tous les jours. Au bout de dix jours, c'était tous les deux jours. Là, je m'entretiens et je suis un peu en roue libre".

Pauline Parmentier lors du tirage de l'Open 6e Sens de Lyon

Pour la Tricolore le spectre de la saison blanche pour sa dernière saison est bien là : "J'ai encore en mémoire le coup de fil de Bernard Giudicelli, au début, pour nous dire que Roland serait en septembre. Je me disais fabuleux, on a un mois difficile et après ce sera bon. Puis le temps passe et on se demande comment Roland va avoir lieu et on y croit de moins en moins. Pour moi, c'est triste parce que ça va être une fin bizarre.

 

Roland-Garros : " Le jour où la décision tombera, je re-réfléchirai"

Est-ce que la Nordiste pourra finir sa carrière sans disputer un dernier Roland-Garros ? Elle s'explique : "La "compet" et les voyages ne me manquent pas. Forcément, on mène une vie fantastique. Quand Wimbledon a été annulé, j'avais un peu de nostalgie. Mais dans la balance, ça signifie de repartir sur huit mois. Si je devais repartir, le but serait d'aller jusqu'à Roland. Aujourd'hui, je suis 150e, ce qui signifie que je ne peux pas faire les tournois que je veux. Est-ce que je suis prête à faire huit mois de challengers ? C'est compliqué. Je me raccroche à Roland en septembre. Le jour où la décision tombera, je re-réfléchirai. Aujourd'hui, j'ai 34 ans et j'ai envie de passer à autre chose."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts