Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Rome
WTA - Rome - Serena OUT, Halep abandonne, Mladenovic et Garcia sorties Photo : @WTA

WTA - Rome - Serena OUT, Halep abandonne, Mladenovic et Garcia sorties

Programme copieux ce mercredi, avec les 16 matchs du deuxième tour à Rome. Les dernières favorites qui n'avaient pas encore joué dans la capitale italienne jouaient ce mercredi. Ashleigh Barty, numéro 1 mondiale a bien lancé sa journée avec une victoire solide contre Yaroslava Shvedova, 665e mondiale, qui bénéficie d'un classement protégé. En fin de journée, Simona Halep menait tranquillement face à Angélique Kerber avant qu'une grosse douleur au mollet ne la contraigne a stopper la rencontre. Inquiétant pour la Roumaine à 2 semaines de Roland-Garros... Naomi Osaka a quant à elle une nouvelle fois déçu contre l'Américaine Jessica Pegula. Même chose pour Serena Williams qui, pour son grand retour, s'est incliné face à l'Argentine Nadia Podoroska. Il n'y a plus de Françaises dans le tableau. Caroline Garcia a été domptée par Veronika Kudermetova tandis que Kristina Mladenovic n'a pas résisté à Petra Martic

Caroline Garcia et son retour réussi à Rome

 

Retrouvez ici le tableau de Rome

 

Retour perdant pour Serena après 3 mois d'absence, Halep inquiète

Pour son premier match depuis 3 mois et sa défaite en demi-finale contre Naomi Osaka à l'Open d'AustralieSerena Williams se frottait à Nadia Podoroska, demi-finaliste de Roland-Garros en 2020. Sans surprise, l'Américaine était trop juste et s'est inclinée 7-6(6), 7-5. Une défaite certes mais l'Américaine a montré de bonnes choses pour un retour. Plutôt en jambes, Serena a eu des difficultés logiques au service mais a semblé affûtée. Intéressant à quelques semaines de Roland. Ne nous trompons pas, l'objectif de la Queen se situe quelques semaines plus tard à Wimbledon. 

 

La mauvaise nouvelle de la journée nous vient de la rencontre entre Simona Halep et Angélique Kerber. Alors que la troisième joueuse mondiale menait 6-1 3-3 sur le GrandStand, un faux mouvement sur un retour de service anodin l'a contrainte à abandonner. La Roumaine a du se faire aider pour sortir du court. Des images plus qu'inquiétantes à deux semaines du Grand Chelem Parisien...

 

 

Mladenovic coince encore contre Martic

Petra Martic fait régulièrement des misères et Kristina Mladenovic. La Croate et la Française se sont déjà jouées à 7 reprises et c'est Martic qui menait 5 à 2 dans leurs confrontations. Ce mercredi, la Croate s'est imposée pour la 6e fois contre Kiki, 7-5, 6-3. La Tricolore peut avoir des regrets car elle menait 5-3 dans la première manche et semblait en mesure de prendre le dessus sur Martic. Déception tout de même car Mladenovic avait l'occasion de retrouver Serena Williams en huitième. 

 

Garcia n'a rien pu faire contre Kudermetova

La Française Caroline Garcia, qui s'est récemment séparée de son père comme entraîneur, espérait faire un joli coup à Rome mais elle est tombée sur un os ce mercredi. La Lyonnaise a été dominée par la Russe Veronika Kudermetova, 6-4, 6-4. Dépassée et jamais devant au score, "Caro" a tout donné et a tenté de retarder l'échéance au maximum mais ce n'était pas assez face à cette Kudermetova-là. Du positif tout de même à retenir pour la Lyonnaise qui a besoin d'enchaîner et de passer par ce genre de match pour retrouver un très bon niveau. Prochaine étape: le tournoi de Parme, la semaine prochaine. 

 

Osaka toujours en panne sur terre

Après sa défaite au deuxième tour contre Karolina Muchova à MadridNaomi Osaka, tête de série numéro 2, a coincé dès son entrée en lice à Rome ce mercredi contre l'Américaine Jessica Pegula. La Japonaise a été dominée 7-6(2), 6-2 et a une nouvelle fois été dépassée et peu inspirée sur le court. Inquiétant pour Osaka à l'approche de Roland-Garros. En huitièmes, Pegula retrouvera Ekaterina Alexandrova, 33e mondiale, qui a profité du forfait de Jennifer Brady.

 

Barty en patronne

Ashleigh Barty, finaliste dans la capitale espagnole la semaine passée, a parfaitement débuté à Rome contre la 665e mondiale, Yaroslava Shvedova. Bousculée dans la première manche, l'Aussie a ensuite déroulé pour s'imposer avec assurance 6-4, 6-1. Jeudi, la reine de la WTA affrontera la Russe Veronika Kudermetova, victorieuse de Caroline Garcia. A noter également la victoire autoritaire de Karolina Pliskova contre Anastasija Sevastova 6-2, 6-3. Elle ne retrouvera pas Petra Kvitova, surprise par la vétéran Vera Zvonareva. 

 

Sabalenka continue sur la lancée de Madrid

La vainqueure du tournoi madrilène et nouvelle 4e mondiale, Aryna Sabalenka a déjoué - 7-6, 6-1 - le piège tendu par l'Espagnole Sara Sorribes Tormo, laquelle avait mis 3h51 pour se débarrasser de Camila Giorgi au tour précédent. La Biélorusse affrontera la jeune Américaine de 17 ans, Coco Gauff.

 

 

Le programme et résultats de mercredi à Rome

Center Court

En deuxième rotation

[7] Aryna Sabalenka (BLR) - Sara Sorribes Tormo (ESP) 7-6, 6-1

Pas avant 14h

Nadia Podoroska (ARG) - [8] Serena Williams (USA) 7-6(6), 7-5

 

Grand Stand Arena

En quatrième rotation

Barbora Krejcikova (CZE) - [4] Sofia Kenin (USA) 6-1, 6-4

Angelique Kerber (GER) - [3] Simona Halep (ROM) 1-6 3-3 (ab.)

 

Pietrangeli

À partir de 10h

[1] Ashleigh Barty (AUS) - [SR] Yaroslava Shvedova (KAZ) 6-4, 6-1

Jessica Pegula [USA] - [2] Naomi Osaka (JPN) 7-6(2), 6-2

 

Court 1

À partir de 10h 

[9] Karolina Pliskova (CZE) - Anastasija Sevastova (LET) 6-2, 6-3

(Q) Vera Zvonareva (RUS) - [11] Petra Kvitova (CZE) 6-4, 3-6, 6-4

 

Court 2

À partir de 10h

[5] Elina Svitolina (UKR) - Amanda Anisimova (USA) 2-6, 6-3, 6-4

[12] Garbine Muguruza (ESP) - (Q) Bernarda Pera (USA) 2-6, 6-0, 7-5

Ekaterina Alexandrova (RUS) - [13] Jennifer Brady (USA) wo 

Jelena Ostapenko (LAT) - Ajla Tomljanovic (AUS) 6-2, 7-6(3)

 

Court 3

À partir de 10h

Cori Gauff (USA) - [17] Maria Sakkari (GRE) 6-1, 1-6, 6-1

Veronika Kudermetova (RUS)(WC) Caroline Garcia (FRA) 6-4, 6-4

Petra Martic (CRO) (LL) Kristina Mladenovic (FRA) 7-5, 6-3

[15] Iga Swiatek (POL) - Madison Keys (USA) 7-5, 6-1

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Tennis Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui sera le GOAT et aura au final le plus de titres du Grand Chelem ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12113 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil10143 pts
3 ESP NADAL Rafael8630 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos7980 pts
5 AUT THIEM Dominic7425 pts
6 ALL ZVEREV Alexander7350 pts
7 RUS RUBLEV Andrey5910 pts
8 SUI FEDERER Roger5065 pts
9 ITA BERRETTINI Matteo4103 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto3170 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8245 pts
2 JAP OSAKA Naomi7401 pts
3 ROU HALEP Simona6330 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5865 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
8 USA WILLIAMS Serena4931 pts
9 Pologne SWIATEK Iga4435 pts
10 CZE PLISKOVA Karolina4285 pts