Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Rome
WTA - Rome - Svitolina sort Kuznetsova, Azarenka et Halep qualifiées Photo : @WTA

WTA - Rome - Svitolina sort Kuznetsova, Azarenka et Halep qualifiées

Le programme est dense chez les femmes ce vendredi du côté du Foro Italico. Elina Svitolina est en piste pour tenter d'atteindre les quarts de finale. Karolina Pliskova et Elise Mertens ont déjà fait le job et se retrouveront samedi en quart de finale. Même chose pour la favorite du tournoi Simona Halep et la finaliste de l'US Open Victoria Azarenka, elles aussi qualifiées pour les quarts.

Rome - Muguruza n'a laissé aucune chance à Konta

Le Tableau Femmes à Rome en cliquant ICI

 

La compagne de Gaël Monfils effectue un retour plus convaincant que le Parisien. Elina Svitolina opposée à la toujours redoutable, Svetlana Kuznetsova, s'en sort en deux sets 7-6(6), 6-4, un court succès qui tient à quelques points mais au final, l'Ukrainienne n'a jamais été menée à part en tout début de tie-break. C'est la quatrième fois en cinq confrontations qu'elle prend le dessus sur la Russe.

 

Après avoir assuré son départ à Rome, Simona Halep est montée en puissance ce vendredi. La Roumaine a battu en deux manches Dayana Yastremska, 7-5, 6-4. Breakée en début de match, Halep s'est ensuite montrée très solide et n'a manqué qu'un tout petit jeu de service jusqu'à la fin. Elle a semblé bien plus à l'aise que lors de son premier match. Pour une place en demies, la 2e mondiale affrontera Yulia Putintseva, 30e mondiale, qui a battu Elena Rybakina après un long combat en trois manches 4-6, 7-6, 6-2.

Victoria Azarenka, finaliste malheureuse de l'US Open, a profité de l'abandon de Daria Kasatkina pour se frayer un chemin pour les quarts. Dans un premier set très compliqué au service pour les deux joueuses, la Russe a abandonné la partie en pleurs après seulement deux points dans le tie-break avant d'être consolée par son adversaire. Sa cheville gauche a bloqué sur la ligne en plastique du carré de service. Azarenka rejoint donc Garbine Muguruza qui a continué sa belle semaine en s'imposant 6-4, 6-1 en 1h et 20 minutes de jeu face à Johanna Konta, 13e mondiale. 

 

En début de journée, la Tchèque Karolina Pliskova a fait le job et dominé Anna Blinkova, 6-4, 6-3 tandis que Elise Mertens a éteint la coriace Danka Kovinic, 6-4, 6-4. Ce sera un très beau duel en quarts entre les deux femmes. Il s'agira de leur première confrontation sur terre. Le seul duel entre Pliskova et Mertens avait tourné à l'avantage de la Tchèque mais c'était sur le gazon d'Eastbourne. 

 

 

Le programme de vendredi à Rome : 

Centrale 

A partir de 12h30

[1] Simona Halep (ROU) - Dayana Yastremska (UKR) 7-5, 6-4

[12] Marketa Vondousova (CZE) - Polona Hercog (SLO) -  1-6, 6-1, 7-6

 

Pietrangeli Stadium

A partir de 11h

[2] Karolina Pilskova (CZE) - Anna Blinkova (RUS) 6-4, 6-3

[9] Garbine Muguruza (ESP) - [7] Johanna Konta (GBR)  6-4, 6-1

[4] Elina Svitolina (UKR) - Svetlana Kuznetsova (RUS) 7-6(6), 6-4

 

Grandstand Arena 

A partir de 11h

Elise Mertens (BEL) - Danka Kovinic (MNE) 6-4, 6-4

Victoria Azarenka (BLR) - Daria Kastkina (RUS) 6-6, abandon

Yulia Putintseva (KAZ) - [10] Elena Rybakina (KAZ) 4-6, 7-6(3), 6-2

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Nadal et Federer avec 20 Grands Chelems, Djokovic à 17... qui aura le record au final ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 USA WILLIAMS Serena4080 pts