Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA
WTA  - Simona Halep renonce, l'organisation du tournoi en colère Photo: @LadiesOpenPA

WTA - Simona Halep renonce, l'organisation du tournoi en colère

Alors que Oliviero Palma, directeur du tournoi, était ravi d'avoir convaincu la Roumaine Simona Halep de venir en Sicile du 3 au 9 août pour la reprise du circuit à Palerme, la numéro deux mondiale a finalement décidé se retirer de la compétition. Cette annonce a jeté un froid sur le tournoi et Palma ne s'en cache pas. Profondément déçu par la décision de la joueuse, alors qu'il avait obtenu que les joueuses, tout comme n'importe quel travailleur, soient exemptés des mesures de quarantaine récemment imposées par le gouvernement italien aux personnes ayant séjourné en Roumanie et en Bulgarie sur les 14 derniers jours, à la demande du ministre de la Santé Roberto Speranza.

Simona et Nicolae Halep confinés et dans un tennis garage

 

"Nous avons accueilli avec beaucoup d'amertume la décision de la n°2 mondiale de se retirer de la 31e édition du tournoi de Palerme. Hier nous étions optimistes et nous avons prévenu le staff Halep à propos du fait que les joueuses professionnelles ne sont pas soumises à la quarantaine... Nous sommes amères et profondément déçus." De son côté la joueuse n'a pas voulu polémiquer et a remercié le tournoi et le Ministre de la Santé Italien, mais se dit inquiète par la situation en Roumanie et les voyages à l'étranger durant cette crise sanitaire : "Etant donné la récente recrudescence de cas en Roumanie et mon anxiété par rapport aux voyages internationaux en ce moment, j'ai pris la difficile décision de renoncer au tournoi de Palerme. Je remercie le directeur du tournoi et le Ministre de la Santé Italien pour tous leurs efforts."Une bien mauvaise nouvelle pour le tournoi et qui n'est pas très rassurant à quelques jours de la reprise du circuit. 

Quand Palerme avait convaincu Simona Halep de venir en Sicile

Palerme sera le centre du monde début août pour la reprise de circuit. Le Palermo Ladies Open avait en effet convaincu la numéro deux mondiale, Simona Halep, de venir en Sicile du 3 au 9 août pour la reprise du circuit. "Simona a été séduite par les mesures sanitaires mises en place par le tournoi et la ville, dit-il. Il peut y avoir d'autres surprises d'ici le 31 juillet. Je garde une wild-card pour une Top 10..." Si la Roumaine comptait évoluer sur terre début août, cela semble indiquer qu'elle n'a guère envie de disputer l'US Open. Même s'il y aura du temps, ensuite, pour entamer une préparation sur dur.

Oliviero Palma s'apprêtait à surfer sur cette vague: "La RAI va acquérir les droits TV en Italie, diffusant deux matches par jour. 160 pays au monde seront connectés.Le niveau s'annonce incroyablement relevé puisque le directeur du tournoi annonce un premier cut pour les qualifs à 135! Deux Françaises ont été admises dans ce tableau final : Kristina Mladenovic et Fiona Ferro. En tout cas, on met les bouchées doubles en Sicile pour accueillir les joueuses. 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules HÉRODE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts