Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA
WTA - Steve Simon ne voit pas 'de retour à la normale avant 2022' Photo : @WTA

WTA - Steve Simon ne voit pas "de retour à la normale avant 2022"

Tout le monde doit s'adapter à cette vie si particulière. Le coronavirus est toujours là mais les instances doivent trouver des solutions pour que la vie reprenne. C'est ce qu'a expliqué Steve Simon, patron de la WTA, qui s'est exprimé en interview vidéo avec The National. Simon a notamment expliqué que les instances tentaient de se préparer au mieux pour la reprise des tournois et ainsi permettre à l'économie du tennis de repartir. Une adaptation qui pourrait durer un moment selon Steve Simon : "Nous devons trouver comment aller de l'avant, avec le souci de protéger tout le monde, parce que si vous recherchez la normalité, vous ne la verrez probablement pas avant 2022, et c'est loin."

Le Mag - "Roland-Garros... vivement le 21 septembre !"

 

"Il y a encore beaucoup de problèmes avec les quatorzaines, ça va être le cas jusqu'à la fin de l'année"

Très pragmatique, le boss de la WTA a reconnu que la situation était particulière mais qu'il fallait agir pour trouver un moyen de reprendre. "Nous ne sommes pas dans une période normale. On doit fonctionner dans un monde qui est imparfait actuellement, mais on essaye de trouver une certaine équité, des opportunités malgré une situation tout sauf idéale. Il y a encore beaucoup de problèmes avec les quatorzaines, ça va être le cas jusqu'à la fin de l'année. Tout, d'une semaine à l'autre, est provisoire pour le moment, mais nous sommes arrivés au point que nous devrions essayer de faire tout ce que nous pouvons et utiliser cette année comme un test d'apprentissage; comment allons-nous vivre avec ce virus et comment allons-nous commencer à fonctionner à l'avenir, car cela ne disparaîtra pas demain. Et nous devons trouver comment aller de l'avant, avec le même souci de protéger tout le monde; parce que si vous recherchez la normalité, vous ne le verrez probablement pas avant 2022, et c'est loin. Nous devons essayer de fournir des opportunités de revenus à nos athlètes, nos tournois, pour les maintenir viables. Vous ne voulez pas perdre vos sponsors, vous ne voulez pas perdre vos partenaires de diffusion, vous devez essayer de travailler au sein de ce nouvel environnement de la manière la plus sûre possible", a-t-il expliqué.

 

Tournée asiatique ou pas ? "Je pense que c'est 50-50 en ce moment"

La tournée asiatique est capitale pour le tennis féminin. Pourtant, difficile de dire si cell-ci pourra être maintenue après Roland-Garros. Steve Simon ne le sait pas encore lui-même. "Je pense que nous saurons dans les deux prochaines semaines si nous pourrons jouer en Chine ou non. Nous espérons certainement que nous le faisons. Nous avons eu des conversations avec les entités gouvernementales en Chine et elles regardent évidemment à une échelle beaucoup plus large que celle du tennis, que nous devons respecter et que nous respectons. Je ne sais pas si nous serons là ou non, je pense que c'est 50-50 en ce moment" a-t-il developpé. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts