WTA
WTA - Victoria Duval : 'J'avais besoin de cette pause' Photo : @WTA

WTA - Victoria Duval : "J'avais besoin de cette pause"

 

On n'a plus vu Vicky Duval, jeune espoir américaine de 19 ans, sur les courts depuis le tournoi de Wimbledon, l'an passé. Après son élimination, la Floridienne avait annoncé qu'elle devait mettre entre parenthèses sa carrière, car elle était atteinte de la maladie de Hodgkin, un cancer du système lymphatique. En semptembre, elle annonçait sur les réseaux sociaux avoir vaincu la maladie. Et depuis, plus vraiment de nouvelles. Mais Vicky Duval vient de sortir du silence, pour répondre aux questions de la WTA.

"Avec du recul, j'avais besoin de cette pause. Cela m'a donné la chance de réfléchir sur ma vie, mon tennis et sur qui je suis, sur ce que je veux", explique-t-elle, qualifiant le moment où elle a appris le diagnostic la concernant de "pire moment de son existence".

La nouvelle lui était arrivée juste avant de disputer Wimbledon. Et, plutôt que de rentrer aussitôt et de se soigner immédiatement, elle avait choisie de jouer, sortant des qualifications et passant un tour dans le grand tableau, en sortant au passage une tête de série, Sorana Cirstea. Une performance qui lui permit d'entrer pour la première fois dans le Top 100 mondial.

"Je voulais juste mettre ça de côté un peu plus longtemps et simplement jouer autant de matches que possible avant de rentrer à la maison", explique Victoria Duval.

Guérie, elle a repris tranquillement l'entraînement physique. Les traitements ont entraînés une forte perte musculaire, qu'il faut désormais compenser. Sans parler de l'endurance. On ne devrait pas la revoir tout de suite sur les courts, mais l'envie est déjà là et l'impatience grandit : "Parfois, j'attrape ma raquette à la maison, juste pour me rappeler quelle impression ça fait", dit-elle.

Invitée à l'IMG Academy pour un colloque sur le thème des champions ayant surmonté l'adversité ou connu des expériences hors norme, Victoria Duval est venue partager ce sombre épisode avec ce grand sourire qui ne la quitte jamais : "Désormais, je ris de ma vie. Cela a été dur, oui, mais maintenant, je peux regarder en arrière et sourire", conclut-elle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Christophe de JERPHANION

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

La France peut-elle vaincre l'Australie de Barty en finale de Fed Cup ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9545 pts
2 ESP NADAL Rafael9225 pts
3 SUI FEDERER Roger6950 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5920 pts
5 AUT THIEM Dominic5085 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4425 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3900 pts
8 RUS KHACHANOV Karen2990 pts
9 JAP NISHIKORI Kei2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7096 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 UKR SVITOLINA Elina5621 pts
4 JAP OSAKA Naomi5495 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5041 pts
6 ROU HALEP Simona4962 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 NDL BERTENS Kiki4495 pts
9 USA WILLIAMS Serena3935 pts
10 SUI BENCIC Belinda3848 pts