Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Brad Stine, entraîneur de Tommy Paul : "Tommy est à 100 % pour 2026"

ATP
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

Quart de finaliste à l'Open d'Australie et Roland-Garros, Tommy Paul avait débuté 2025 en se présentant comme un véritable outsider pour le reste du circuit ATP. Malheureusement pour l'Américain, une blessure au pied l'a empêché de retrouver les courts depuis sa défaite au troisième tour de l'US Open, en août dernier. Après une longue convalescence, le natif du New Jersey est désormais tourné vers 2026 et espère bien réaliser la même entame de saison qu'en 2025, voire mieux. Ce vendredi, à l'occasion de son passage dans le podcast The Slice, son entraîneur, Brad Stine, a donné le plan de route de son protégé pour la saison à venir. 

Carlos Alcaraz avait balayé Paul à Roland-Garros

 

"Le retour à la compétition est toujours difficile"

"À ce stade, je pense qu'il est à 100 %. Tout est revenu à la normale. J’étais en Floride il y a quelques semaines pendant six jours. L’entraînement s’est très bien passé, tout était vraiment bon, donc nous sommes très optimistes à l’idée de l'avoir en pleine santé pour 2026.

Avec sa blessure, Tommy a recommencé à frapper il y a deux ou trois semaines. Il ne se déplaçait pas encore énormément mais il avait recommencé à taper la balle. Donc il aura une intersaison de huit semaines environ, contre quatre ou cinq les saisons dernières, avec la Coupe Davis notamment. Donc il faudra en profiter pour être le mieux préparé pour 2026. 

Ensuite, quand on a été absent aussi longtemps que lui, le retour à la compétition est toujours difficile. Donc pour les premiers tournois, quand on n'a pas joué depuis plusieurs mois comme Tommy, peu importe les adversaires, ce sont des rencontres difficiles."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une