Tennis. Roland-Garros - Tommy Paul : "Alcaraz allait trop vite, même pour changer de côté"
Le marathonien Tommy Paul, qui avait remporté deux matchs en cinq manches en début de tournoi, a raccourci sa soirée de mardi, à Roland-Garros. En 1h35, il a été balayé par un Carlos Alcaraz d'un autre monde et d'un autre tennis (6-0, 6-1, 6-4). Son premier quart de finale à Paris n'a pas été mémorable, mais son retour dans le Top 10 est acté. Paul confirme tous ses progrès. Hélas, il est tombé sur un os avec l'Espagnol, tenant du titre et favori à sa propre succession.
Vidéo - Tommy Paul, balayé par Alcaraz en quarts de finale
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau simple messieurs de Roland-Garros 2025
Retrouvez ICI le tableau simple dames de Roland-Garros 2025
"On a vu Sinner détruire des joueurs. Aujourd'hui, j'imagine que c'était au tour de Carlos"
"Ce n'était pas particulièrement amusant. Il a joué un excellent tennis. Il jouait si vite, même lors des changements de côté, j'avais l'impression qu'il se levait en 20 secondes, ralentis mec (rires). Il a vraiment joué un excellent tennis, il est très à l'aise ici, tenant du titre... J'ai hâte de suivre le reste du tournoi. Alcaraz favori ? Je ne sais pas... On a vu Sinner détruire des joueurs. Aujourd'hui, j'imagine que c'était au tour de Carlos. Les deux jouent à un niveau extrêmement élevés en ce moment.
"Je perdais deux sets à zéro au deuxième tour, donc..."
D'un point de vue personnel, atteindre les quarts de finale sur une surface qu'il affectionne moins reste un excellent résultat pour l'Américain. "Je me sens mieux (sur terre battue). Aujourd'hui, bien sûr, je voulais gagner le match et j'y suis allé pour gagner. Je regardais autour de moi et tout le monde avait acheté des billets pour la Night session. Tous ceux qui étaient là méritaient de me voir jouer ou de donner le meilleur de moi-même, et c'est ce que j'ai essayé de faire. Je perdais deux sets à zéro au deuxième tour, donc si vous m'aviez dit que je serais là ce soir, j'aurais été très content. J'ai essayé de me battre et d'allonger les matchs tout au long de la semaine."
"Je suis fier de cette semaine. J'ai fait du mieux que j'ai pu. Je souhaite à Carlos tout le meilleur pour la suite du tournoi. J'ai vraiment apprécié jouer sur terre battue cette année. J'espère arriver plus tôt l'an prochain et jouer plus de tournois. Je suis de plus en plus confiant sur cette surface. Je suis une proie facile pour personne... sauf Carlos aujourd'hui (rires)."