Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal revit : "Je peux jouer sans limites"

ATP - Brisbane
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Après son retour réussi mardi à l'ATP 250 de Brisbane face à Dominic Thiem, Rafael Nadal a prouvé ce jeudi qu'il était tout à fait capable d'enchaîner. L'Espagnol a donné une leçon à l'Australien Jason Kubler dans la Pat Rafter Arena. L'homme aux 22 titres du Grand Chelem a étrillé le 102e joueur mondial sur le score de 6-1, 6-2 pour glaner sa 1070e victoire n carrière. Touché à l'avant-bras, Kubler n'a rien pu faire face à l'agressivité du Majorquin qui a remporté 82% des points sur la seconde balle adverse. Rafa aura l'occasion d'enchaîner dès vendredi contre Jordan Thompson en quarts de finale. Pour le moment, tous les feux sont au vert.

Rafael Nadal après sa victoire contre Kubler à Brisbane

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Brisbane

 

"Il faut se réhabituer à la compétition et comprendre les moments du match où il faut se détendre un peu ou pousser plus fort"

"Ce fut un match positif" a d'abord affirmé Rafa en conférence de presse. "Les premiers jeux ont été d'un très bon niveau. J'ai presque tout fait comme je devais le faire. Très solide. J'ai très bien joué la plupart du temps et je suis heureux de cette victoire. Il est important que je puisse rejouer demain, c'est ce qui compte pour moi en ce moment. Chaque jour est un jour d'apprentissage. Je dois jouer chaque point avec beaucoup de concentration. Quel que soit le résultat, je dois apprendre à jouer chaque point avec concentration et intensité. C'est quelque chose que l'on perd à la fin. Il faut se réhabituer à la compétition et comprendre les moments du match où il faut se détendre un peu ou pousser plus fort. Aujourd'hui, je ne suis pas encore capable de le faire. Je dois jouer de manière très concentrée et je dois m'entraîner dans ce sens."

 

 

"L'important est que ma hanche et mon psoas ne me gênent pas. C'est très important pour moi. En ce moment, le pied réagit bien aussi"

Surtout, élément très encourageant, les réveils se passent bien le matin. Nadal a semblé ravi par sa récupération cette semaine. "C'est bien. Le match d'aujourd'hui a été plus difficile en termes de conditions, à cause de l'humidité. C'était très humide aujourd'hui. C'était difficile. Je dois m'habituer à ces conditions, car j'ai beaucoup transpiré et j'ai dû changer tous mes vêtements après le premier set. Le point positif, c'est que le match n'a pas été long. Évidemment, j'ai ressenti un petit quelque chose après le premier match, mais après un an sans jouer, c'est normal. Je me suis sentie un peu fatigué au niveau des muscles. D'une manière générale, je vais bien. L'important est que ma hanche et mon psoas ne me gênent pas. C'est très important pour moi. En ce moment, le pied réagit bien aussi, car c'était un problème pour moi. Je peux jouer sans limites et cela me rend heureux." Nadal ne s'enflamme mais cette reprise ne pouvais guère mieux se passer pour le moment. A suivre...

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une