Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fritz, Struff et Basilashvili filent en quarts

ATP - Cagliari
Publié le par Thomas VOTTERO

Début des deuxièmes tours au tournoi ATP 250 de Cagliari avec notamment l'entrée en lice de Taylor Fritz (tête de série n°2) et de Nikoloz Basilashvili (tête de série n°4). Les deux autres rencontres mettront aux prises Egor Gerasimov et Aljaz Bedene ainsi que Jan-Lennard Struff à Liam Broady

Doha - Basilashvili s'offre le titre

Retrouver le tableau du tournoi de Cagliari ici


Nikoloz Basilashvili miraculé

Quel Nikoloz Basilashvili sera présent sur le court ce mercredi en Sardaigne ? Depuis la reprise du tennis en août dernier, le Géorgien a perdu à quinze reprises au premier tour d'un tournoi (en gagnant que trois sets sur ces quinze matchs) mais a également fait un quart de finale à Antalya en début de saison. Seule éclaircie pour lui, son titre à Doha où il a battu successivement Roger Federer, Taylor Fritz et Roberto Bautista Agut. Même si il s'est fait éliminer au premier tour à Dubaï et Miami après ce titre, il a montré un meilleur visage et niveau de jeu que lors de ses défaites post Doha. Opposé à Jozef Kovalik, il a sauvé sa peau de justesse (4-6, 6-4, 7-5). Le Géorgien a sauvé cinq balles de match dans le dixième jeu du troisième set avant de renverser la tendance.

Le vainqueur de Doha retrouvera Jan-Lennard Struff. L'Allemand, qui avait sauvé cinq balles de match au premier tour, a aisément maîtrisé le qualifié anglais Liam Broady, qui a remporté son premier match ATP sur terre battue au tour précédent.

Fritz confirme ses progrès acquis sur terre depuis 2019

Opposé à Andrej Martin, un autre Slovaque, Taylor Fritz débutait sa campagne sur ocre face à un spécialiste largement à sa portée. L'Américain, 30e mondial, s'est appuyé sur ses bons résultats obtenus sur terre en 2019 pour passer l'obstacle en deux sets (7-6, 6-4). Seul joueur du pays de l'oncle Sam avec Tommy Paul présent en Europe pour jouer sur terre cette semaine et la semaine prochaine à Monte Carlo, Fritz aura pour objectif de faire mieux qu'en 2019. Vendredi, il retrouvera le Slovène Aljaz Bedene.  

 

Le programme de mercredi à Cagliari : 

Campo Centrale 

A partir de 11h :

[5] Jan-Lennard Struff (ALL) - [Q] Liam Broady (GBR) 6-4, 6-2

Aljaz Bedene (SLO) - Egor Gerasimov (BLR) 6-4, 7-6(5)

[4] Nikoloz Basilashvili - [Q] Jozef Kovalik (SVQ) 4-6, 6-4, 7-5

Pas avant 17h :

[2] Taylor Fritz (USA) - Andrej Martin (SVQ) 7-6, 6-4

Publié le par Thomas VOTTERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une