Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - Taylor Fritz sauve une statistique qui fait mal aux Américains ! Photo: @MiamiOpen

ATP - Taylor Fritz sauve une statistique qui fait mal aux Américains !

A trente points près, le tennis américain aurait pu se réveiller avec un sérieux mal de crâne. Les Américains ne possèdent plus, en effet, ce lundi, qu'un joueur dans le Top 30. N'ayant pas pu défendre ses points de Miami 2019, John Isner a plongé à la 38e place mondial et Taylor Fritz occupe pour la première fois de sa carrière le statut de numéro 1 US à la 30e place mondiale, juste devant Ugo Humbert. C'est une petite fierté pour un garçon qui a gagné en régularité mais qui, on s'en souvient, a raté une formidable opportunité à Melbourne lorsqu'il a affronté un Novak Djokovic diminué. Mais n'omettons pas que le jeune californien a eu un best ranking à 24 début février. 

Si la photographie de l'instant semble un peu noire, il faut souligner que l'avenir s'annonce radieux pour les Américains. Sebastian Korda occupe ainsi un best ranking à la 65e place. Il ne cesse de progresser et d'impressionner. Encore tout jeune, Brandon Nakashima ne va pas tarder à fracasser le mur du 100. Mais c'est vrai que lorsqu'on regarde dans le rétroviseur les champions qui ont dominé la planète tennis (Jimmy Connors, John McEnroe, Michael Chang, Andre Agassi, Pete Sampras, Jim Courier), le coup est rude. Andy Roddick est le dernier américain à avoir soulevé un Grand Chelem. C'était en 2003 à Flushing Meadows. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules HÉRODE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui remportera le Rolex Monte-Carlo Masters 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9285 pts
2 JAP OSAKA Naomi7985 pts
3 ROU HALEP Simona6965 pts
4 USA KENIN Sofia5915 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5750 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
7 BLR SABALENKA Aryna5085 pts
8 USA WILLIAMS Serena4850 pts
9 CZE PLISKOVA Karolina4660 pts
10 CZE KVITOVA Petra4530 pts