Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Darren Cahill : "Ben Shelton est un peu comme Nick Kyrgios"

ATP
Publié le par Tom VIGNALS

Ancien 22e joueur mondial en tant que joueur, Darren Cahill est réputé comme l'un des meilleurs entraineurs au monde. Après avoir emmené Lleyton Hewitt et Simona Halep au sommet du tennis mondial, l'Australien est maintenant aux côtés de Jannik Sinner. Fin connaisseur du tennis moderne, il s'est exprimé dans le podcast "Avantage Connors" sur plusieurs actualités du circuit. Le natif d'Adélaïde a notamment évoqué l'absence de son comaptriote Nick Kyrgios, qu'il a comparé avec Ben Shelton, demi-finaliste à l'US Open

Ben Shelton affrontera Novak Djokovic en demi-finale

 

"On a l'impression qu'il s'en fiche, mais ce n'est pas le cas"

Nick Kyrgios n'aura disputé qu'un seul match cette année sur le circuit ATP. Une défaite contre Wu Yibing à Stuttgart. Gêné par les blessures, l'Australien n'aura jamais pu confirmer sa magnifique saison 2022. Un vrai manque pour Darren Cahill : "Nous avons besoin de son retour. Le jeu est plus grand que n'importe quel joueur, bien sûr, mais il est certain qu'il est une perte pour le sport en ce moment et s'il joue bien et se sent bien physiquement, il apporte beaucoup à chaque tournoi qu'il dispute. Je ne lui souhaite donc que le meilleur. J'espère qu'il se rétablira et que nous le reverrons très bientôt. On a l'impression qu'il s'en fiche. En fait, il semble s'en soucier trop car il finit par exploser avec sa "box" au cours du match parce qu'il veut tellement gagner."

 

 "Je pense que le fait que Djokovic l'ait un peu taquiné en imitant sa célébration était génial"

Ben Shelton a émerveillé le monde du tennis lors de l'US Open. Le jeune Américain de 20 ans a marqué les esprits de par sa "fraîcheur". Darren Cahill a comparé le 19e joueur mondial à Nick Kyrgios : "Ben est comme Kyrgios. Vous aimez Kyrgios, vous le détestez, je m'en fiche. En tournée, il apporte quelque chose de différent et les gens sortent, achètent un billet et regardent ces gars-là jouer. Et Ben apporte une vraie joie à ce qu'il fait sur le court, il n'a peur de rien, il ne se soucie pas de l'adversaire. Je l'aime bien et je pense que le fait que Djokovic l'ait un peu taquiné en imitant sa célébration était génial. On ne peut pas avoir de robots sur le circuit, on ne peut pas ne pas avoir de personnalités sur le circuit."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une