Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Chardy : "Nicolas Escudé a déjà une idée bien précise"

ATP - Dubaï
Publié le par Paul MOUGIN

En pleine forme, Jérémy Chardy enchaîne à Dubaï où il jouera son quatrième quart en 2021 contre Denis Shapovalov. En conférence de presse après sa victoire sur Karen Khachanov, le Français a été interrogé sur la nomination par Gilles Moretton jeudi dernier de Nicolas Escudé au poste de DTN (Directeur Technique National) par intérim de la Fédération Française de Tennis. Ancien 17e mondial, Nicolas Escudé a aussi été le coach du Palois par le passé.

La réaction de Chardy sur Nicolas Escudé, DTN de la FFT !


Retrouvez le tableau du tournoi de Dubaï ici

 

"Je sais qu'il va prendre ce rôle là à coeur"

"Pas étonné non. De l'extérieur parfois t'as l'impression qu'il est un peu relax et qu'il s'en fout, un peu comme Cédric Pioline, parce que je me suis entraîné avec les deux, mais ils sont supers professionnels et ils adorent l'entraînement, le tennis, que ça soit très structuré. Donc, de l'extérieur ils font style qu'ils s'en foutent et qu'ils sont détendus mais en fait c'est le cas ni pour l'un ni pour l'autre. C'est justement l'inverse du coup je sais qu'il va prendre ce rôle là à coeur."

 

"C'est quelqu'un que j'apprécie vraiment"

"Je pense que dans sa tête il a déjà des choses bien précises car j'en ai déjà parlé plein de fois avec lui. On avait fait une réunion pendant mon tournoi avec tous les entraîneurs et les présidents de club de notre région et il avait eu un beau discours pour tous les clubs. C'était vraiment intéressant donc je sais qu'il a déjà des choses dans sa tête. C'est cool qu'il y soit. Moi c'est quelqu'un que j'apprécie vraiment. Je pense que c'est bien d'avoir des anciens joueurs parce qu'ils connaissent le sport. Parfois il y a la politique mais c'est bien aussi d'avoir le sport. Pour qu'on ait des futurs champions, les décisions faut qu'elles soient plus prises pour le côté sportif que politique."

 

Les premiers mots de Nicolas Escudé, DTN par intérim de la FFT

"J'arrive certes avec pas mal de certitudes, avec une certaine philosophie, avec une certaine vision de comment doit tourner la DTN, comment doivent être formés nos jeunes, comment doivent être formés nos entraîneurs, comment on doit accompagner le haut-niveau. J'arrive aussi avec énormément d'humilité. Je suis très très loin de détenir une vérité absolue. Je prends mon poste aujourd'hui, donc j'écoute, j'échange, je pose des questions. Je suis en train de faire une première prise de contact avec tout le milieu du tennis français. Rien ne sert de se précipiter. Les résultats ne vont pas émerger dès demain, il faudra de la patience. Surtout, il faudra travailler en équipe. Il y a énormément de bonnes choses dans le tennis français, des bonnes choses à la DTN, donc s'appuyer sur ces choses-là et amener ma perception des choses, ma sensibilité(...) Le modèle de formation a tâtonné. Pour moi, il faut remettre du volume au bas de la pyramide. Plus on a de joueurs et joueuses, plus on se donne de chances."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une