Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Moutet et Humbert éliminés, pas de bleu en demi-finale

ATP - Estoril
Publié le par Augustin PITRÉ

Il n'y aura pas de Français dans le dernier carré de l'ATP 250 d'Estoril au Portugal. Après sa magnifique performance contre Denis Shapovalov en huitième, Corentin Moutet n'a pas pu enchaîner contre Albert Ramos-Vinolas. Dernier Tricolore en lice, Ugo Humbert s'est incliné en deux manches face à Alejandro Davidovich-Fokina.

Corentin Moutet après sa victoire sur Denis Shapovalov !

Le tableau du tournoi d'Estoril ici

 

Moutet dominé par Ramos, Davidovich trop fort pour Humbert

Corentin Moutet a sorti la tête de série numéro 1 du tournoi, Denis Shapovalov en huitième de finaleLe joueur de 22 ans était donc attendu ce vendredi mais n'a pas pu confirmer sa victoire de jeudi. Il a été dominé dans un match tout de même assez serré par Albert Ramos, 6-4, 6-3. Déjà tombeur de Pierre-Hugues Herbert, l'Espagnol fait des misères aux Bleus et a fait parler ses talents du fond du court pour faire tomber le Parisien et filer en demies. Peut-être retrouvera-t-il un autre Bleu ce samedi ? 

 

Tête de série n°3 du tournoi portugais, Ugo Humbert ne gagnera pas son premier titre sur terre-battue. Il n'a pas su serrer le jeu face à un vrai terrien : Alejandro Davidovich Fokina, quart de finaliste à Monte-Carlo. Le Français s'incline 6-4 6-4 en 1h19. Le Tricolore avait pourtant démarré de la meilleure des manières en breakant l'Espagnol mais un trou d'air de quatre jeux a remis Davidovich dans le match. Ses 78% de premières balles l'ont aidé à se qualifier pour le dernier carré. C'est sa deuxième qualification pour les demies de suite à Estoril. Direction Madrid pour le Messin. Les conditions plus rapides grâce à l'altitude pourraient lui convenir.

 

 

En ouverture de programme, Cameron Norrie a créé la surprise en éliminant la tête de série numéro, Cristian Garin. Le Chilien faisait son entrée dans le tournoi après le forfait de Richard Gasquet. Après trois heures de combat, il a quitté le Central la tête basse. Direction Madrid. Dans le deuxième quart, Kevin Anderson a abandonné après la perte du premier set au tie-break face à Marin Cilic. Le Sud-Africain souffre d'un adducteur.  

 

Le programme et résultats de vendredi à Madrid

Estadio Millennium

A partir de 11h30:

Cameron Norrie (GBR) - [2] Cristian Garin (CHI) 3-6, 7-5, 6-3

[6] Marin Cilic (CRO) - Kevin Anderson (AFS) 7-6(6) abandon

[7] Albert Ramos-Vinolas (ESP) - Corentin Moutet (FRA) 6-4, 6-3

[8] Alejandro Davidovich-Fokina (ESP) - [3] Ugo Humbert (FRA) 6-4 6-4

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une