Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Estoril
ATP - Estoril - Moutet s'offre sa plus belle... face à Shapovalov ! Photo : @EstorilOpen

ATP - Estoril - Moutet s'offre sa plus belle... face à Shapovalov !

Fin des huitièmes de finale de l'ATP 250 d'Estoril ce jeudi. Trois Français tentaient de rejoindre les quarts sur la terre portugaise. En début de journée, Richard Gasquet, touché à l'adducteur gauche, a malheureusement été contraint de déclarer forfait avant de défier Cristian Garin. Après son marathon au premier tour, Corentin Moutet a réalisé une superbe performance en domptant Denis Shapovalov 6-4, 2-6, 6-4. Pour conclure la journée, Pierre-Hugues Herbert a chuté contre Albert Ramos Vinolas (6-2, 7-6).

Corentin Moutet après sa victoire sur Denis Shapovalov !

 

Le tableau du tournoi d'Estoril ici


Moutet répond présent contre Shapovalov

Corentin Moutet défiait la tête de série numéro 1 du tournoi, Denis Shapovalov. Dans un beau duel de gauchers, c'est le Parisien qui a tiré son épingle du jeu en s'imposant 6-4, 2-6, 6-4 avec la manière. Malgré un passage à vide dans la deuxième manche et au début du troisième - il a été mené 3-1 - , le joueur de 22 ans s'est montré plus solide et plus offensif que son adversaire pour faire tomber le 3e top 20 de sa carrière, le 2e de l'année et surtout le 1er sur terre battue. En quarts, Moutet défiera Albert Ramos, vainqueur de Pierre-Hugues Herbert.

 

Herbert trop juste contre Ramos

Pour clore cette belle journée, Pierre-Hugues Herbert tentait la passe de trois face à l'Espagnol Albert Ramos, qu'il a battu deux fois en 2018, sur dur. Mais l'histoire n'a pas été la même sur la surface favorite de l'Espagnol qui a éliminé le Français en deux sets 6-2, 7-6 en 1h20. Après un début compliqué, Herbert a réalisé un second set de bien meilleure qualité mais a craqué dans le jeu décisif en perdant six points de suite. Il n'y aura donc pas de duel 100% français en quarts.

 

Gasquet une nouvelle fois trahi par son physique

Vainqueur à Estoril en 2015, Richard Gasquet voulait profiter de l'évènement portugais pour vraiment lancer sa saison. Mais voilà, encore une fois, le Biterrois a été trahi par son physique. Défait au premier tour à Barcelone contre Jordan Thompson, "Ritchie" espérait enfin gagner deux matchs à la suite en 2021 au Portugal. La moitié du travail était faite puisque le Tricolore avait dominé le terrien Juan Ignacio Londero 6-3, 7-5 en ouverture de bal mardi. Cependant, ce jeudi, une heure avant d'entrer en piste contre Cristian Garin, Richard Gasquet a été contraint de déclarer forfait, blessé à l'adducteur gauche. Encore un coup dur pour le 52e mondial. Madrid paraît bien compromis...

 

Le programme et résultats de jeudi à Estoril :

Estadio Millennium

A partir de 10h30:

Cameron Norrie (GBR) - [Q] Pedro Martinez (ESP) 4-6, 7-6(1), 7-5

[2] Cristian Garin (CHI) Richard Gasquet (FRA) forfait

Corentin Moutet (FRA) - [1] Denis Shapovalov (CAN) 6-4, 2-6, 6-4

[7] Albert Ramos Vinolas (ESP) - Pierre-Hugues Herbert (FRA) 6-2, 7-6(3)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Rafael Nadal et Novak Djokovic sont-ils toujours les favoris de Roland-Garros ?








Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9655 pts
2 JAP OSAKA Naomi7800 pts
3 ROU HALEP Simona7050 pts
4 USA KENIN Sofia5915 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
7 BLR SABALENKA Aryna5205 pts
8 USA WILLIAMS Serena4850 pts
9 CZE PLISKOVA Karolina4660 pts
10 NDL BERTENS Kiki4405 pts