Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Goran Ivanisevic : "Djokovic-Nadal, un match de handball à 22-22"

ATP
Publié le par Augustin PITRÉ

Roger Federer 20, Rafael Nadal 22 et Novak Djokovic... 22 ! 2023, qui pour le 23e ? Vivement Roland-Garros... On peut se prendre à rêver d'une finale Djokovic-Nadal pour le record de Grand Chelem à Paris. Ce dimanche, Novak Djokovic a écrit une nouvelle page de son immense histoire en remportant son 22e titre du Grand Chelem, soit autant que son rival Majorquin, et le 10e à Melbourne. Dans un remake de la finale de Roland-Garros 2021, le Serbe s'est montré une nouvelle fois impérial avec une victoire en trois manches, 6-3, 7-6(4), 7-6(5), et 3h de jeu sur Stefanos Tsitsipas. Son coach Goran Ivanisevic est revenu sur ce sacre extraordinaire et sur la rivalité avec Rafael Nadal.

Novak Djokovic... 22 Grands Chelems et 10e Australian Open !

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

Une finale Djokovic-Nadal à Roland-Garros 2023 pour le 23e, vous en rêvez aussi ?

  •  
  •  
  •  
  •  

"Son cerveau fonctionne différemment"

"Je n’arrive toujours pas à croire ce qu’il a pu faire. Dans les deux premiers tours, les adversaires étaient plus faciles, donc on s’est dit que ça allait aller. Mais contre Dimitrov, c'est là que j'ai eu le plus peur. Après, il a été incroyable. Je ne dis pas 100%, mais 97% des joueurs, le samedi quand ils ont connaissance les résultats de l'IRM, vont directement au bureau de l'arbitre et se retirent du tournoi. Mais pas lui. Il vient d'une autre planète. Son cerveau fonctionne différemment. Je suis avec lui depuis quatre ans, mais je ne sais toujours pas comment son cerveau fonctionne. Il a tout donné. 77 thérapies par jour. Honnêtement, j'étais choqué. Ok, les deux premiers tours ça allait, mais ensuite contre Dimitrov, j'avais très peur. Mais il s'en est sorti et à la fin il a gagné le tournoi."

 

"C'est désormais une bataille de l'Espagne contre la Serbie, c'est comme un match de handball..."

Goran est revenu sur le tête à tête entre Djoko et Rafa qui sont désormais co-recordman du nombre de titres en majeur : "Ce gars est incroyable. Je ne sais pas comment décrire avec des mots. Je pensais avoir tout vu, et ensuite tu vois ça. Probablement que je vais voir quelque chose d'autre. Incroyable. Je sais qu'il est émotif sur le terrain. Ça n'a pas d'importance. On parle, il parle. Il a gagné 10 fois l'Open d'Australie. C'est désormais une bataille de l'Espagne contre la Serbie, c'est comme un match de handball. 22-22 pour le moment. Maintenant, ça va être intéressant cette année..."

"Des jeunes gars poussent. Ils sont là, c'est génial pour le tennis. Mais vous avez toujours ces deux gars qui se battent. C'était le terrain de Novak, et maintenant nous allons sur le terrain de Rafa dans ce match de handball à 22-22. Oui, ils arrivent, Alcaraz, c'est incroyable. Pourtant, si Rafa entre sur le terrain à Roland Garros, pour moi il est toujours le favori pour gagner le tournoi. Il y a beaucoup de gars qui peuvent le battre, même Novak. Mais Rafa, c'est 14 fois qu'il gagne un tournoi. Ils se poussent vraiment les uns les autres. C'est bien que nous ayons beaucoup de jeunes gars. Nous avons Stefanos qui va certainement gagner un Grand Chelem un jour."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une