Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal : "J'avais mal... ce n'était pas mon jour !"

ATP - Indian Wells
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Dimanche n'était pas la journée de Rafael Nadal. Le Majorquin a connu sa toute première défaite en 2022 contre Taylor Fritz en finale d'Indian Wells. Diminué, Rafa s'est incliné 6-3, 7-6(5) contre l'Américain, pourtant lui aussi touché à la cheville. L'Espagnol a sans doute payé ses deux gros combats contre Nick Kyrgios puis Carlos Alcaraz. D'ailleurs, il a confié s'étre blessé à la fin du match contre son compatriote samedi. Après la perte du premier set, Nadal avait essayé de trouver des solutions avec le médecin du tournoi mais en vain. Sa belle série en 2020 s'est donc arrêté à 20. Désormais, repos et concentration tournée vers la terre battue et le Masters 1000 de Monte-Carlo, qui débutera la 10 avril. 

Fritz a battu Nadal en finale d'Indian Wells 2022

 

Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici

 

"Je n'ai pas été capable de faire beaucoup de choses"

"J'ai fait du mieux que j'ai pu, même si ce n'était pas mon jour" a confié Nadal. "Ce sont des choses qui arrivent, j'ai de l'expérience dans toutes ces situations, même si en ce moment c'est compliqué de jouer dans des finales comme celle-ci. J'ai essayé jusqu'à la fin, j'ai même eu mes chances dans le deuxième set, mais je ne les ai pas converties. C'est un match difficile à analyser personnellement, je n'ai pas été capable de faire beaucoup de choses. Pour lui, c'est une grande victoire, son premier Masters 1000, un grand jour pour Taylor. J'espère simplement qu'il en profitera, je lui souhaite le meilleur".

 

 

"Je suis triste parce qu'aujourd'hui je n'ai pas pu concourir, c'est difficile d'avoir ce sentiment des jours comme ça, la fin a été moche"

Très déçu, le Taureau de Manacor a tout de même retenu le positif des trois derniers mois. "Mon objectif était que ce soit parfait avant la tournée sur terre battue et la vérité est que ces quelques mois ont été magnifiques. Je suis triste parce qu'aujourd'hui je n'ai pas pu concourir, c'est difficile d'avoir ce sentiment des jours comme ça, la fin a été moche. Mais le sport ne concerne jamais le passé, nous devons parler d'aujourd'hui, un jour difficile pour moi. Je suis triste maintenant, mais je suis une personne très stable émotionnellement, je regarde tout en perspective. Mes deux derniers mois ont été incroyables, inoubliables, très émouvants, j'ai profité de choses qu'il y a quelques mois je n'aurais jamais pensé pouvoir vivre", a -t-il admis.

 

"Quand je respire, quand je bouge, c'est comme une aiguille tout le temps"

Enfin, le numéro 3 mondial ce lundi a développé un peu plus sur sa blessure. "Comme je l'ai dit, j'ai du mal à respirer, je ne sais pas si c'est quelque chose avec la côte ou ce que c'est. Quand je respire, quand je bouge, c'est comme une aiguille tout le temps ici. J'ai un peu le vertige parce que c'est douloureux, c'est une sorte de douleur qui me limite beaucoup, elle affecte ma respiration. Plus que d'être triste de la défaite, que j'ai acceptée immédiatement avant même la fin de la finale, je souffre davantage à cause de ce problème". Il faut espérer que cette blessure disparaisse en quelques jours et que Rafa pourra jouer à 100% à Monte-Carlo

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une