Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Indian Wells - Fritz : 'On m'avait conseillé de ne pas jouer'
ATP - Indian Wells
Photo : @BNPParibasOpen

ATP - Indian Wells - Fritz : "On m'avait conseillé de ne pas jouer"

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Premier Américain en finale d'Indian Wells depuis John Isner en 2012, Taylor Fritz a vécu le plus grand moment de sa carrière dans son état de naissance. Après avoir connu son premier grand tableau sur le circuit ATP et sa première demie sur le même site, ce dimanche il est entré dans la cour des grands en s'offrant l'ancien n°1 mondial Rafael Nadal 6-3, 7-6(5) et un premier titre en Masters 1000. Un succès complètement fou car Fritz était touché à la cheville et avait même failli déclarer forfait avant la rencontre. Finalement, il est le premier joueur à avoir fait tomber Rafa en 2022. Le faire chez lui, devant ses proches et son public, que demander de plus ? Le Californien est le premier Américain à remporter le tournoi depuis Agassi en 2001, soit, la fin de 21 ans d'attente.

Fritz a battu Nadal en finale d'Indian Wells 2022


Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici

 

"Je pleurais presque, je pensais que j'allais devoir me retirer"

En conférence de presse, Taylor Fritz est revenu sur cette blessure à la cheville et tous les événements de sa journée de dimanche. "Toute la journée a été des montagnes russes, entourée de caméras 24 heures sur 24, ces gars-là savent tout ce qui s'est passé. Hier, je me suis tordu la cheville, mais je ne pensais pas que ce serait trop grave. Ça m'a fait un peu mal, j'étais un peu secoué, mais je pensais que ça irait mieux le lendemain. Quand je suis entré sur le terrain pour m'échauffer, j'ai fait un mauvais geste, c'était tellement fort que j'ai crié. J'ai essayé une ou deux fois, mais la douleur était insupportable. C'était très ennuyeux, je pleurais presque, je pensais que j'allais devoir me retirer", a-t-il admis. 

 

 

"De nombreux membres de mon équipe m'ont conseillé de ne pas jouer"

L'Américain a ensuite poursuivi. "Je suis allé chez le médecin, on a beaucoup travaillé dessus, alors on a fait une infiltration. Après une heure de traitement, j'ai commencé à frapper, c'est là que j'ai réalisé que je pouvais peut-être jouer. J'avais un sentiment d'espoir, mais je n'ai pas pris de décision avant d'entrer sur le terrain. De nombreux membres de mon équipe m'ont conseillé de ne pas jouer, mais finalement, rien ne s'opposait à ma participation. Je sais que Rafa flirtait aussi avec d'autres choses, je ne peux pas imaginer combien il doit être difficile de continuer à frapper après tant de matchs en plus de cela. Aujourd'hui, j'ai eu la chance de sortir et de jouer sans me sentir limité du tout", a expliqué Fritz. Une belle leçon de courage et de caractère. 

 

 

"Gagner ce tournoi est incroyable, mais le faire contre Rafa, c'est la cerise sur le gâteau"

Remporter Indian Wells et battre en finale Rafael Nadal : difficile de faire mieux pour Taylor Fritz. C'est d'ailleurs ce qu'il a confié en conférence de presse. "Gagner ce tournoi est incroyable, mais le faire contre Rafa est comme la cerise sur le gâteau. C'est fou, quelqu'un que j'ai vu dominer et battre tout le monde. J'ai grandi avec lui et Roger, même si je n'ai pas beaucoup regardé le tennis en grandissant, mais c'était difficile de ne pas connaître ces gars-là avec toutes les batailles qu'ils ont eues. C'est fou de partager le terrain avec ces gens, et encore plus de battre l'un d'entre eux pour gagner un si grand tournoi. Le faire ici à Indian Wells, c'est la combinaison la plus folle que j'aie jamais imaginée."

 

 

"Il faut se remettre au travail, ne pas se contenter de bons résultats, vouloir toujours plus. Si un jour j'atteins le top 10, le prochain objectif sera d'atteindre le top 5"

A quoi faut-il s'attendre désormais ? L'Américain sera-t-il Top 10 rapidement ? Aura-t-il besoin de temps pour digérer ? En tout cas, son objectif est clair et affirmé depuis plusieurs mois : entrer dans les 10. "Je ne veux pas m'avancer, je veux y aller étape par étape", a-t-il d'abord précisé. "Mon objectif pour les deux derniers mois a été d'entrer dans le top 10. Évidemment, cela m'aide beaucoup à me rapprocher de cet objectif, mais je vais m'y tenir. J'aimerais bien aller beaucoup plus haut, bien sûr, mais ne prenons pas d'avance, ce n'est qu'un tournoi. Il faut se remettre au travail, ne pas se contenter de bons résultats, vouloir toujours plus. Si un jour j'atteins le top 10, le prochain objectif sera d'atteindre le top 5". Ce lundi, Fritz est 13e mondial à 593 points de la 10e place tenue par Hubert Hurkacz.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

12:01 Landisville (W100) Mandlik fait tout pour avoir une wc à Flushing 11:40 ATP - Montréal La finale est connue : Carreno Busta - Hurkacz ! 11:27 ATP/WTA McEnroe : "Serena, au même niveau que Jordan, Lebron et Brady" 11:09 ATP - Montréal Carreno-Busta : "Le plus important match de ma carrière" 10:51 US Open Le grand retour de la "fan week" du 23 au 28 août à New-York ! 10:33 WTA - Cincinnati Serena jouera Raducanu, Cornet peut retrouver Swiatek 10:14 Ukraine L'US Open organisera une exhibition pour récolter des fonds 09:58 WTA - Toronto Haddad Maia : "Contre Halep, ce sera un combat difficile" 09:39 Grodzisk (CH) Janvier, Mayot et Added engagés en Pologne 09:38 ATP - Cincinnati Nadal avec FAA et Sinner, Wawrinka-Murray d'entrée ! 09:22 Juniors Antoine Ghibaudo termine en apothéose en Afrique du Sud ! 09:20 ATP - Montréal Hubert Hurkacz : "Ce sera la finale la plus difficile" 09:18 WTA - Vancouver Les Bleues vont recroiser... Eugenie Bouchard ! 09:17 Ystad (M25) Mathis Erhard vise un troisième titre en Suède 09:13 Vancouver (CH) Rinderknech, Lestienne, Humbert et Simon sont fixés 09:09 ATP - Cincinnati (Q) Paire est rentré à Paris, Gaston et Mannarino out 08:59 ATP Nick Kyrgios balance : "Les médias, je m'en fous complètement..." 08:53 WTA - Cincinnati (Q) Garcia a dominé Parry et se rapproche du tableau 08:51 Dopage Suspecté de dopage, Andrej Martin a été suspendu par l'ITIA 08:48 WTA - Toronto Halep jouera sa 42e finale contre l'épatante Haddad Maia
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Publicité
Publicité

Sondage

Retraite pour Serena Williams après l'US Open : est-elle la plus grande athlète féminine de l'Histoi







Classement Mondial ATP

1 RUS MEDVEDEV Daniil7875 pts
2 ALL ZVEREV Alexander6760 pts
3 ESP NADAL Rafael5620 pts
4 ESP ALCARAZ Carlos5035 pts
5 GRE TSITSIPAS Stefanos5000 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4770 pts
7 NOR RUUD Casper4685 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3710 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3490 pts
10 POL HURKACZ Hubert3015 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga8396 pts
2 EST KONTAVEIT Anett4476 pts
3 ESP BADOSA GIBERT Paula4190 pts
4 GRE SAKKARI Maria4190 pts
5 TUN JABEUR Ons4010 pts
6 BLR SABALENKA Aryna3366 pts
7 USA PEGULA Jessica3116 pts
8 ESP MUGURUZA Garbine2886 pts
9 RUS KASATKINA Daria2800 pts
10 GBR RADUCANU Emma2772 pts
Publicité
-