Jo-Wilfried Tsonga sur Monfils : "C'est une petite mort pour nous"
ATPAprès Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet, c'est Gaël Monfils qui a annoncé ce mercredi la date de son départ à la retraite. L'année 2026 sera la dernière de la Monf' sur le circuit ATP, avec un départ prévu après le Masters 1000 de Paris. Depuis l'annonce, faite sur ses réseaux sociaux, tôt ce mercredi, les hommages et les réactions se multiplient. Après Gilles Simon, c'est un autre des quatre nouveaux mousquetaires, Jo-Wilfried Tsonga, qui a pris le temps de répondre à L'Equipe pour revenir sur cette annonce.
La vidéo d'annonce de la retraite de Gaël Monfils
"C'est un pas en plus dans la tombe de nos carrières"
"Il a conscience que ce n'est pas anodin, que ce n'est pas juste d'arrêter de manger du pain. Mon expérience, c'est que personne n'échappe à la dureté de la situation. Sur le moment, même si on pense que ça soulage, c'est comme nous arracher toutes les dents. Il faut s'attendre à ce que ce soit douloureux.
A chaque fois que l'un de nous quatre arrête, ça arrache une partie de nous. On a vraiment vécu, peut-être pas "collés serrés", mais presque. On est ensemble depuis notre adolescence, c'est un pas en plus dans la tombe de nos carrières. C'est hyper fort mais c'est une réalité, c'est une petite mort pour nous."
Publié le par Sebastien CLAUDE