Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Juan Martin Del Potro n'ira pas à Rio, tout s'est bien fini mardi

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Juan Martin del Potro a bien achevé sa carrière mardi soir à Buenos Aires. Il y avait encore la possibilité que le champion argentin honore la wild-card que lui avait accordé les organisateurs de l'ATP 500 de Rio, la semaine prochaine mais "Delpo" a rendu son invitation. Il est "mort" sur ses terres natales et c'est sûrement mieux comme ça. Face à Federico Delbonis (défaite 6-1, 6-3), il avait montré ses limites. Notamment dans le déplacement. Il ne servait à rien d'insister. 

Les adieux de Juan Martin Del Potro à Buenos Aires

 

 

Boca Juniors, David Ferrer, Juan Monaco, Stan Wawrinka, Paul-Henri Mathieu... Ce ne sont que quelques noms parmi tous ceux qui ont souhaité rendre hommage et remercier Juan Martin Del Potro. Mardi soir, la "Tour de Tandil" a très probablement joué le dernier match de sa carrière. Battu au 1er tour de Buenos Aires par Federico Delbonis 6-1, 6-3, Del Potro n'a pas affirmé qu'il prenait officiellement sa retraite. En revanche, il a assuré devoir faire "un arrêt total" pour soigner son genou et "essayer de dormir sans douleur."

Engagé la semaine prochaine à Rio, le géant argentin ne s'alignera finalement pas et va devoir mettre le tennis de côté. S'il ne ferme pas la porte à un retour, il faudra que le corps suive et ce ne sera pas pour tout de suite. En tout cas, l'émotion était très forte mardi soir, sur le court, dans les tribunes, mais aussi sur les réseaux sociaux... 

 

 

 

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une