+
A LA UNE

La PTPA dénonce : "Les officiels de l'ATP ont menacé les joueurs..."

ATP
Publié le par Paul MOUGIN

Alors que le Masters 1000 de Miami se poursuit tranquillement, il y a le feu en coulisses. Depuis mardi, le conflit entre les instances du tennis et la PTPA a pris une autre tournure. Cofondée par Novak Djokovic, la Professional Tennis Players Association a annoncé intenter des actions en justice contre l'ATP, la WTA, l'ITF et l'ITIA. Depuis, de nombreux joueurs et joueuses se positionnent pour ou contre cette démarche. Problème : la PTPA accuse l'ATP d'effectuer une pression sur les joueurs pour qu'ils se prononcent contre.

Vidéo: Novak Djokovic sur l'action de la PTPA contre les instances

 

"Les officiels de l'ATP ont menacé les joueurs de conséquences négatives pour leur participation à cette action"

Selon L'Equipe, la PTPA parle de "communications inappropriées, coercitives ou menaçantes" et assure que "les officiels de l'ATP ont menacé les joueurs de conséquences négatives pour leur participation à cette action" en raison des coûts pour se défendre face à ces accusations, estimés entre 50 et 100 millions de dollars, ayant un impact sur le prize money des tournois. L'Association des joueurs de tennis professionnels a donc demandé une ordonnance du tribunal pour l'en empêcher.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
 

A la Une