Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Serbie à l'ATP Cup, Djokovic devrait jouer l'Open d'Australie

ATP
Publié le par Aude MAZ

Cela a été maintes fois répété, pour participer à l'Open d'Australie, il faudra être doublement vacciné. Il n'y aura pas de passe-droit, pas même pour Novak Djokovic nonuple vainqueur de l'épreuve et qui n'a pas manqué la moindre édition depuis 2005. Si le Serbe n'a rien demandé publiquement, quelques voix se sont élevées pour le n°1 mondial comme celle de Nick Kyrgios et de Sasha Zverev qui ne peuvent se résoudre à voir ce tournoi dépossédé de sa star. En effet la situation serait très inhabituelle, le joueur n'ayant manqué qu'un seul et unique Grand-Chelem en 16 ans. C'était l'US Open en 2017. Toutefois, ce mardi, un signe très positif est apparu. La Serbie est inscrite en ATP Cup. Novak Djokovic est donc engagé dans cette épreuve à Sydney. Cela pourrait signifier qu'il est finalement vacciné et participera bien à la tournée australienne, et surtout à l'Open d'Australie.

Novak Djokovic après la défaite de la Serbie en demies !

 

"Avoir la liberté de choisir"

Pourtant le Serbe l'a dit à plusieurs reprises, il est très méfiant vis-à-vis de la vaccination et souhaite avoir le choix. Il avait d'ailleurs trouvé en Nick Kyrgios un allié très surprenant sur ce point-là. Ce dernier avait déclaré "Kyrie ( Ndlr : Irving, joueur de NBA, non vacciné), Novak... Ces mecs ont tellement donné, ils ont sacrifié tellement de choses. Ce sont des athlètes internationaux admirés par des millions de gens. Je pense que, moralement, c'est mal de forcer quelqu'un à se faire vacciner. Je suis double vacciné, mais on ne peut pas forcer quelqu'un à l'être ou lui dire "tu ne peux pas jouer ici parce que tu n'es pas vacciné." Il y a d'autres solutions, comme être testé tous les jours... Sens dans lequel "Nole" avait abondé : "C'était inattendu (sourire), vu ce qu'il dit de moi depuis plusieurs années. Mais cette fois, je dois le rejoindre : la liberté de choix est essentielle pour tout le monde, la mienne comme celle des autres. Peu importe qu'il s'agisse de la vaccination ou de quoi que ce soit d'autre dans la vie. On devrait avoir la liberté de choisir, de décider de ce qu'on veut faire. Dans ce cas particulier, ce qu'on veut s'injecter dans le corps. J'ai toujours défendu la liberté de choix et je continuerai à le faire parce que c'est essentiel pour vivre une vie heureuse et florissante."

Le choix le joueur l'a toujours même s'il est difficile : participer ou non à l'Open d'Australie en janvier 2022. Lors de la Coupe Davis, le n°1 mondial n'avait pas voulu dévoiler son choix. Peut-être que la possibilité de remporté un dixième titre à Melbourne et surtout d'être le premier du Big 3 à 21 "Chelems" l'ont fait craquer. 

 

 

Novak Djokovic sera-t-il à l'Open d'Australie 2022 ?

 

  •  
  •  
  •  

 

"L'Open d'Australie approche, vous serez bientôt informés"

À l'issue de la défaite de son équipe en demi-finale de la Coupe Davis, il avait d'ailleurs déclaré que son choix serait bientôt rendu public "Ce dont j'ai besoin, c'est de couper quelques jours avec le tennisa-t-il dit. C'est de me régénérer avec ma famille. Je ne regrette rien dans mes choix cette année après l'US Open. Je sais ce que vous, journalistes, attendez... Je ne donnerai pas de réponse ce soir. Je sais que l'Open d'Australie approche et vous serez bientôt informés." Après cette annonce en ATP Cup, la confirmation est attendue. Serons-nous informés par Djokovic lui-même ou la réponse sera connue lorsque la liste des participants au premier tournoi majeur de la saison sera dévoilée ? La réponse ne saurait tarder...

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une