Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mahut : "Roger Federer, c'est Tiger Woods, Michael Jordan..."

ATP
Publié le par Augustin PITRÉ

Triste journée pour les fans de tennis. Encore plus pour ceux qui viennent de l'hexagone. Ce jeudi après-midi, Roger Federer a annoncé sa retraite et les Bleus se sont inclinés en Coupe Davis. Battus 2-1 par l'Allemagne mercredi, la bande de Sébastien Grosjean n'a pas fait mieux contre l'Australie. Pilier de cette équipe de France, Nicolas Mahut s'est incliné dans le double décisif aux côtés d'Arthur Rinderknech contre la paire Ebden/Purcell. En conférence de presse, "Nico" est revenu sur la retraite de Roger et sur l'impact qu'il a eu sur ce sport.

Mahut : "Federer laisse un lourd héritage derrière lui"

 

Retrouvez les résultats de la Coupe Davis ici

 

Votre plus grand souvenir de Roger Federer, c'est ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"On aurait aimé que ça n'arrive pas"

Nicolas Mahut s'est exprimé : "C'est une nouvelle qu'on attendait. On aurait aimé que ça n'arrive pas. Roger c'est Tiger Woods, Michael Jordan. Si il n'a pas le plus grand palmarès, c'est celui qui a porté notre sport à un niveau supérieur. Il a permis d'avoir du Nadal, Novak. Après Serena, Roger s'arrête. Deux légendes simultanément. C'est une grande perte pour le tennis. Il laisse un héritage lourd à porter. Il laissera une trace indélébile dans l'histoire de notre sport."

 

"Le palmarès ne fait pas tout"

Le Tricolore est revenu sur le débat éternel du meilleur joueur de l'histoire : "C'est un débat qu'on aura dans 10, 20, 30 ans. Ça dépend des critères. C'est comme Tiger Woods, c'ets le plus grand sans avoir le meilleur palmarès. Le palmarès ne fait pas tout. Ce qu'il a apporté au sport est incomparable. En terme d'élégance sur le terrain, de jeu. Il est dans une classe à part. C'est compliqué, on aura jamais la réponse. Certains seront plus pour Novak, d'autres plus pour Rafa. En tout cas il n'aura laissé personne indifférent..."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une