Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Auger-Aliassime : "Safiullin peut me bousculer"

ATP - Marseille
Publié le par Paul MOUGIN

Vainqueur de son idole d'enfance Jo-Wilfried Tsonga au dernier tour, Félix Auger-Aliassime a enchainé une 7e victoire de rang ce vendredi dans la soirée à l'Open 13 à Marseille. Finaliste ici il y a deux ans, où il s'était incliné contre Stefanos Tsitsipas, le 9e joueur mondial a assuré pour son premier duel avec le Biélorusse Ilya Ivashka, 49e joueur mondial. Breaké d'entrée, le Canadien s'est vite repris pour s'imposer rapidement en deux manches, 6-3, 6-4, et rejoindre l'épatant Russe Roman Safiullin, tombeur de Stefanos Tsitsipas, en demies. Titré pour la première fois à Rotterdam la semaine passée, FAA a déjà une belle occasion de retourner en finale.

Auger-Aliassime qualifié pour les demies à Marseille

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Marseille

 

"Ce titre enlève beaucoup de poids sur mes épaules"

Après quelques autographes, Auger-Aliassime a donné son ressenti sur cette victoire. "Encore une fois des bons moments aujourd'hui, des fois des moins bons. Un match avec des hauts et des bas. Mais à la fin c'était assez bon pour passer. C'est l'important, de trouver le chemin de la victoire. J'ai encore réussi à le faire aujourd'hui, j'espère continuer." Après Rotterdam, pourra-t-il aller chercher un deuxième titre consécutif ? "D'avoir pu décrocher ce titre la semaine dernière, ça enlève beaucoup de poids sur mes épaules. Maintenant je peux continuer à jouer, prendre du plaisir et essayer de gagner au max."

 

"Safiullin va connaitre de bons moments très bientôt"

Alors qu'il devait s'attendre à un nouveau match contre Tsitsipas, FAA sera opposé pour la première fois à Safiullin. "Il sert assez bien. Il est dangereux. Il a une bonne qualité de frappe. Sur une frappe, il peut me bousculer. Il y en a pas beaucoup qui ont cette qualité. Ça risque d'être compliqué s'il joue comme aujourd'hui. C'est un joueur qui va connaitre de bons moments très bientôt.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une