Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benjamin Bonzi : "Il faudra emballer la finale"

ATP - Marseille
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Benjamin Bonzi retrouve une finale sur le circuit ATP et pourra remporter son premier titre sur le circuit ATP ce dimanche. Pour rappel, le 60e joueur mondial s'était incliné en finale de l'ATP 250 de Pune contre Tallon Griekspoor . Très solide contre son compatriote Arthur Fils en demi-finale ce samedi (6-4, 6-4), le Nîmois s'attaquera à un nouveau très gros morceau du tennis après Jannik Sinner la semaine dernière : le Polonais Hubert Hurkacz, tête de série numéro 1 du tournoi. Un match haletant entre deux joueurs qui jouent très bien depuis le début de la semaine. On pourrait s'attendre à un match avec peu de break, étant donné la qualité de ces deux joueurs au service (près de 12 aces en moyenne, en assemblant les 4 derniers matchs de Bonzi et les 3 derniers d'Hurkacz).

Benjamin Bonzi : "Je vais devoir prendre des risques"

 

Retrouvez le tableau de l'Open 13 en cliquant ICI

 

Après sa demi-finale contre Arthur Fils, le joueur s'est exprimé en conférence de presse : "C'était important d'être costaud au service aujourd'hui (samedi) pour essayer de ne pas lui donner trop confiance, qu'il ne prenne pas les devants. J'ai mis un peu de temps à m'habituer vraiment à son service et à commencer à retourner. Il est conquérant, il sert bien, il est bon en deuxième frappe. Petit à petit, j'ai commencé à gratter les débuts de jeu. Il a été un peu sous pression. J'ai toujours essayé de joué le coup en plus puis j'ai saisi les occasions. J'ai gardé ma qualité de service jusqu'au bout, même si le dernier jeu était un peu plus compliqué. Je suis content de ce que j'ai produit. Il est encore très jeune. Peut-être que l'expérience a parlé sur certains moments, quand les jeux devenaient un peu plus durs."

 

Cette finale, en France et à Marseille, a une saveur particulière pour "Ben" : "Oui, bien sûr. Je suis à la maison. Aujourd'hui, ça se sent un peu moins parce que c'est deux Français, qu'il est très jeune et qu'il va avoir le soutien du public pendant de nombreuses années. Demain (dimanche), ça sera autre chose. Il faudra emballer la finale, être conquérant, aller la chercher. Je pourrai sûrement beaucoup plus m'en servir." En ce qui concerne sa précédente expérience en finale, le joueur a déclaré : "Bien sûr. Ça a été une bonne expérience à Pune. Malheureusement, ça n'avait pas tourné pour moi, mais j'étais assez satisfait de la manière dont j'avais abordé le match. J'avais réussi à me mettre au niveau direct, sans petit flottement où tu hésites un peu, où tu es un peu pris par la tension. L'idée, ça sera de l'aborder de la même manière demain, commencer au taquet, mettre la pression dès le début."

 

Enfin, le joueur a expliqué que cette victoire n'était pas un soulagement ou une consécration en soit pour lui, mais de quoi se rassurer après quelques semaines difficiles. "Ce n'est pas un soulagement. La semaine n'est pas finie, on fera le bilan à la fin. Le retour d'Australie n'a pas été évident avec l'enchaînement en Coupe Davis. Toujours des moments un peu délicats à aborder. J'aurais aimé faire mieux à Montpellier. Perdre en trois sets au premier tour contre Sinner à Rotterdam, ce n'est pas une contre-performance. Bien sûr, je voulais réagir, enchaîner les matches cette semaine, et c'est chose faite."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une