logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Marseille - Arthur Fils : "Maintenant, je me sens à ma place"

Par Augustin PITRÉ le 25/02/2023 à 12:01

ATP - Marseille
Photo : @Open13

Les spectateurs ont vécu un beau moment vendredi au Palais des Sports de Marseille. Profitant du forfait de l'Italien Jannik Sinner en quarts, malade, Arthur Fils, invité par les organisateurs, a dompté un vétéran du circuit pour s"offrir une demie à l'Open 13. Une confrimation après sa belle semaine à Montpellier, où il s'était incliné en demi-finales après avoir battu trois membres du Top 100. Ce vendredi, le 118e joueur mondial se mesurait à l'expérimenté Stan Wawrinka. Le Suisse de 35 ans, tombeur de Richard Gasquet, a été dépassé du premier au dernier point par un Fils concentré. Le Tricolore a réalisé l'un de ses meilleurs matchs pour s'offrir le scalp de l'ancien Top 3 sur le score de 6-2, 6-3 et la victoire la plus prestigieuse de sa jeune carrière. En demi-finale, le prodige affrontera Benjamin Bonzi, tombeur d'Alex De Minaur. Une nouvelle victoire lui assurerait une place dans le Top 100.

Vidéo - Arthur Fils après sa victoire contre Wawrinka à l'Open 13

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau de l'Open 13 en cliquant ICI

 

"Battre Wawrinka, c'est assez incroyable..."

En conférence de presse, Arthur Fils est revenu sur sa belle prestation : "Je suis content de ma performance. J'ai fait un bon match, j'ai très bien servi tout du long. J'ai réalisé une copie presque parfaite. Comme je me sentais bien, j'ai accepté de le prendre dans la diagonale revers. A part ça, j'ai respecté le plan de mon entraîneur. Je réalise. C'est un grand champion, il a gagné trois Grands Chelems. Après sur le terrain le seul but c'est de gagner. Le battre c'est quelque chose d'assez incroyable [...] Wawrinka, c'est un peu l'idole de ma mère donc je ne sais pas si elle est contente aujourd'hui (rires)."

 

"Je vais tout faire pour jouer le Masters Next Gen"

Le joueur de 18 ans en a profité pour rappeler ses objectifs ambitieux : "Je joue bien grâce à ma force mentale. C'est pour ça que ça s'enchaîne bien en ce moment [...] Je suis jeune donc physiquement ça va, je n'ai pas de courbatures. Depuis ce début d'année, je joue bien donc je ne me mets pas de limite. Je fais des progrès et mon coach le voit. Je vais essayer de réaliser mes objectifs. Je vais tout faire pour jouer le Masters Next Gen, si je peux faire partie du vrai Masters c'est mieux. Montpellier, ça m'a aidé à prendre de l'expérience. Maintenant je me sens complètement à ma place."



L'info en continu

20:14 WTA - Quito En altitude, Léolia Jeanjean se rapproche un peu plus de l'Australie 19:47 ATP Alex de Minaur sur l'UTS : "C'est un format de tennis passionnant" 19:23 WTA Venus Williams évoque la rumeur de retour de Serena : "Improbable..." 18:55 ATP Daniil Medvedev est déterminé à rebondir : "Je peux mieux jouer" 18:29 Média logo vidéoSur Google, Loïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Enrique 18:10 WTA - Russie Quand Anastasia Potapova copie mot pour mot sur Daria Kasatkina 17:53 ATP Andy Murray et le Big 4 : "Ce n'était pas toujours les trois autres" 17:48 WTA Océane Dodin, première joueuse sponsorisée par... Onlyfans 17:30 ATP - Calendrier Le programme complet pour 2026 sur le circuit ATP 17:15 WTA - Angers Face à Océane Dodin, un record égalé en 2025 pour Alycia Parks… 16:48 Interclubs (F) La Roche-sur-Yon - TC Fontainebleau : tout sur la finale ICI 16:40 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 16:34 Interclubs (H) TC Boulogne-sur-Mer - CT Clermont : toutes les infos sur la finale 16:33 ATP Frances Tiafoe de retour : "Je voulais juste un nouveau départ…" 16:28 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 16:27 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 ! 16:12 Téléthon Le Téléthon 2025 ce week-end dans les clubs de tennis en France ! 15:52 Open de Caen Mathys Domenc et Ophélie Boullay invités dans le Calvados ! 15:46 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, c'est un peu le petit poucet" 15:08 WTA Jasmine Paolini a porté la flamme avant les Jeux olympiques 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-