Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "Indian Wells m'a apporté paix et sécurité"

ATP - Miami
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Demi-finaliste l'année passée Masters 1000 de Miami, Carlos Alcaraz débarque en Floride avec de grandes ambitions. Il faut dire que le titre remporté à Indian Wells a surmotivé l'Ibère qui a retrouvé sa confiance sur le court. En attendant de connaître son adversaire du premier tour, Aleksandar Vukic ou son compatriote Roberto Carballés Baena, le numéro 2 mondial s'est présenté en conférence de presse mardi.

Alcaraz en route pour le doublé Indian Wells et Miami Open ?

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici

 

"Indian Wells est l'endroit idéal pour se retrouver avec soi-même"

Depuis Wimbledon, Carlos Alcaraz attendait un nouveau titre. Il est enfin arrivé en conservant son titre en Californie. Vainqueur de Daniil Medvedev dans une finale haletante dimanche, l'Espagnol est revenu sur ses deux premières semaines aux Etats-Unis. "J'ai connu des jours difficiles, mais Indian Wells m'a apporté sécurité et paix et c'est un endroit où j'aime être. (...) Indian Wells est l'endroit idéal pour se retrouver avec soi-même, être calme avec son équipe, avec sa famille ou jouer au golf. Cela me donne beaucoup de sérénité, et donc sur le court je peux montrer un bon jeu." Il faudra désormais confirmer à Miami, où il n'a jamais été titré. "C'est génial, j'ai l'impression de jouer à la maison. J'aime cet endroit et j'aime y jouer. Ce que je ressens dans cet endroit est vraiment cool et j'essaie de prendre cela comme un avantage quand je joue."

 

"Il y aura des petits ajustements, mais pas trop"

La forme actuelle d'Alcaraz lui permet donc d'être serein, son jeu ne devrait pas énormément bouger à Miami. "Il y aura de petits ajustements, mais en fin de compte, mon jeu est mon jeu. Je dispose d'une gamme de coups qui me permet à tout moment d'être plus à l'attaque ou plus en défense, de jouer des balles plus plates ou plus liftées. Il y aura de petits ajustements, mais pas trop." En dehors des courts, il a également été interrogé sur le club de football de Miami, qui compte de grandes stars, ce qui ne l'a pas déplu. "C'est bien sûr agréable de voir Messi, Suarez, Busquets, Alba, tous réunis à nouveau dans une seule équipe et appréciant d'être ici à Miami. Ce sont des légendes du football et j'aime voir les vidéos de leurs actions et je suis leurs résultats."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une