Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev a maté Halys, Mannarino out, Alcaraz ok, récap'

ATP - Miami
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Il y avait deux Tricolores sur les courts en huitième de finale ce mardi soir à Miami. Aucun n'a pu se hisser en quarts. Le novice à ce niveau, Quentin Halys, et l'expérimenté Adrian Mannarino, n'ont pas été capable de prologner leur aventure. Pour sa deuxième apparition en Masters 1000, Halys s'était offert un superbe huitième de finale face à Daniil Medvedev, un des hommes en forme de ses dernières semaines avec Carlos Alcaraz. Logiquement, le Russe a montré sa supériorité et s'est imposé 6-4, 6-2. Moins inspiré au service, Halys est tombé sur un Medvedev impérial, avec 30 coups gagnants pour seulement 5 petites fautes directes. Difficile de faire mieux. Le Russe a donc foncé en quarts pour rejoindre Christopher Eubanks, tombeur d'Adrian Mannarino. Avec son parcours en Floride, le natif de Bondy a au moins pu sauver ses points du Challenger de Lille en 2022.

Le Miami Open 2023, du 21 mars au 2 avril !

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici

 

"Manna" laisse passer sa chance contre Eubanks, Tsitsipas KO

Adrian Mannarino jouait son 3e huitième de finale en Floride après 2015 et 2017. Après avoir fait chuter Hubert Hurkacz, 9e mondial (7-5, 7-6(0)), le Tricolore avait un super coup à jouer contre Christopher Eubanks, tombeur de Grégoire Barrère. Malheureusement pour lui, il n'a pas su être assez performant dans les points importants et s'est incliné 7-6(2), 7-6(5). Stat qui fait mal : Mannarino n'a converti qu'une seule des 9 balles de break obtenues. Trop peu... Surprenant, l'Américain continue son sublime parcours et tentera de réaliser l'exploit de sa vie contre Daniil Medvedev

 

 

 Avant sur le Grandstand, une belle opposition de style a eu lieu entre Karen Khachanov et Stefanos Tsitsipas. Le Russe qui n'avait jamais battu le Grec a profité du coup de moins bien physique de la tête de série n°2 pour s'imposer en deux manches serrées. Imprécis en revers et fébrile dans les moments chauds, Stefanos s'est incliné 7-6(4), 6-4. Khachanov jouera son premier quart en Masters 1000 depuis 2019. Il n'avait plus battu de membre du Top 10 depuis cette même année.

 

Alcaraz trop fort pour Paul

S'il y a un joueur en forme actuellement c'est bien Carlos Alcaraz. Le tenant du titre avait collé deux bulles en deux matchs. S'il a été un peu challengé par Dusan Lajovic dans la seconde manche (7-6(5)), il est difficile de l'arrêter. Ce mardi, l'Espagnol avait une revanche à prendre sur Tommy Paul qui l'avait battu au Canada la saison dernière. L'Américain réalise un beau début de saison et a commencé le match avec aplomb en montrant qu'il avait les armes pour bousculer le n°1 mondial. Mais l'Espagnol n'est pas au sommet pour rien. Il a su serrer le jeu dans le money time du premier set puis en début de seconde manche pour se défaire du local en 1h36 sur le score de 6-4, 6-4. C'est la neuvième victoire de rang pour Alcaraz qui est toujours en passe de réaliser le sunshine double. 

 

 

Sinner éteint Rublev, Fritz surclasse Rune

En première rotation sur le Grandstand, Andrey Rublev et Jannik Sinner s'affrontaient pour la 5e fois depuis 2020. Si les deux joueurs à la chevelure flamboyante en étaient à 2 victoires chacun, cette nouvelle opposition n'a pas laissé place au suspense. Auteur d'un match presque parfait, le Transalpin a largement dominé son adversaire, 6-2, 6-4. En quarts, Sinner partira largement favori contre Emil Ruusuvuori. Le Finlandais est venu à bout de Botic Van de Zandschulp en trois manches. Opposés pour la première fois, le choc entre les deux pensionnaires du top 10 Taylor Fritz et Holger Rune a tourné court également. Le Danois, qui ne réussit pas tout à fait le début de saison espéré, a été surclassé par le local en deux sets, 6-3, 6-4, en confiance devant son public.

 

Les résultats de mardi à Miami

Court Central

à partir de 18h

[7] Taylor Fritz (DEN) - [9] Holger Rune (USA) 6-3, 6-4

[1] Carlos Alcaraz (ESP) - [16] Tommy Paul (USA) 6-4, 6-4

[4] Daniil Medvedev (RUS) Quentin Halys (FRA) 6-4, 6-2

 

Grandstand

à partir de 17h

[10] Jannik Sinner (ITA) - [6] Andrey Rublev (RUS) 6-2, 6-4

Emil Ruusuvuori (FIN) - [26] Botic van de Zandschulp (NED) 4-6, 6-4, 7-5

[14] Karen Khachanov (RUS) - [2] Stefanos Tsitsipas (GRE) 7-6(4), 6-4

[Q] Christopher Eubanks (USA) - Adrian Mannarino (FRA) 7-6(2), 7-6(5)

 

Butch Buchholz

[25] Francisco Cerundolo (ARG) - Lorenzo Sonego (ITA) 3-6, 6-3, 6-2

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une